Rosepoudrée

La table du Cotton

LIEUX D'EXCEPTIONRosepoudrée

Table d'hôtes

Pour déguster un repas gastronomique des plus fins en petit comité, La Table du Cotton est décidément l'endroit idéal. Cette belle adresse au concept novateur nous propose des mets gourmands cuisinés par le chef français doublement étoilé, Laurent Petit. Visite gourmande.

La Table du Cotton_2.JPG

Prenez une poignée de convives fins gourmets et réunissez les autour d'une belle table d'hôtes, la soirée n'en sera que plus goûtue, soyez-en certains. C'est que l'on ne sait jamais ce qui peut arriver avec douze inconnus attablés en un même lieu, parfois la magie opère et les discussions s'animent avec passion. Parfois, des rencontres impromptues se font. C'est que la cuisine gourmande et fraîche de Laurent Petit, elle se partage, elle donne envie de disserter sur ses accords surprenants, sur le goût du poulpe rôti et de ses lentilles croquantes, sur les accords terre et mer du tartare de boeuf ou sur la légèreté de la tartelette au citron. Ici, tout est propice à l'enchantement. 

tableducotton2.jpg

On peut réserver en couple, entre amis et partager le reste de la table avec de nouveaux convives encore inconnus qui deviendront peut-être de nouveaux amis à leurs tours. Les plats signature se partagent et tout comme dans la mode il s'agit là de collection, excusez du peu. Je viens de déguster la collection hiver et me réjouis d'avance de découvrir celle du printemps. Car la carte se réinvente au fil des saisons. 

tableducotton1.jpg

J'ai aimé le cannelloni de homard au gingembre et à la citronnelle, autant que le poulpe aux lentilles. On peut saluer au passage le choix d'une vaisselle des plus assorties aux plats, ce qui n'est pas toujours le cas. La cerise sur le gâteau, c'est bien les prix, car allez le voir pour le croire, mais La Table du Cotton est un restaurant gastronomique plus qu'abordable. Pour ma part, cela est du jamais vu et c'est à souligner. Alors tentés? Ne bougez pas, je m'occupe de la réservation, vous serez conquis et croyez-moi la soirée sera des plus délicieuse. 

la table du Cotton
tableducotton3.jpg
tableuducotton4.jpg
table du Cotton

MERCI A TOUTE L'EQUIPE DU COTTON POUR CETTE DELICIEUSE SOIREE

Restaurant La Table du Cotton, Rue Louis Duchosal 4, 1207 Genève

Réservations: La Table du Cotton /Photos:© Rosepoudrée