Ladurée

LIFESTYLERosepoudrée

Restaurant et boutique de choix

Le restaurant Ladurée ouvre ses portes à Genève et prend ses quartiers aux Quai des Bergues. Sublime écrin de design contemporain, il éblouira n’importe qui rien qu’à la vue de ses vitrines. Une fois passé l'entrée, il vous sera aussi difficile de quitter le moelleux de ses banquettes violine. Du rêve éveillé ou une belle idée du bonheur.

ladurée restaurant boutique

Les macarons Ladurée, tout le monde les a goûtés ou moins une fois. Je suis pour ma part, une fervente adapte du macaron caramel. Mais, aussi une collectionneuse de boîtes, souvent magnifiques, toujours inattendues et dessinées par les plus grands, qui renferment en leur sein quelques merveilles gustatives. Chaque boîte pour un souvenir. Un musée miniature, une petite œuvre d’art. À chaque saison, chaque occasion Ladurée se réinvente. Je ne vous parle pas des livres de la marque que j’affectionne tendrement également, vous me prendriez pour une maniaque. C’est que vous comprenez, c’est un univers Ladurée, un monde enchanteur, des teintes gourmandes, des formes arrondies, de la douceur. On y apprend l’art de savourer une pâtisserie accompagnée d’un thé parfumé à la rose. Tout n’est que raffinement et volupté. Sans jamais tomber dans le kitch, car nous sommes bien, dans une décoration aux accents actuels. Une scénographie contemporaine.

laduree resturant vue

Quand j’ai franchi, il y a quelques jours, la porte vitrée immense du restaurant Ladurée, immanquable, je suis retombée en enfance, dans le terrier d’Alice. Tout de suite, cette référence de compte d’enfance, s’est imposée à moi. Je suis chez Alice aux pays des merveilles, je viens y prendre un thé et pourvu que je n’en parte jamais. Sublime décoration d’intérieur d' India Mahdavi, on tombe d’amour véritablement. Même si je cherche des bémols, je n’en trouve pas, sincèrement. Luminaires en applique tels des meringues, banquettes lila, alcôve secrète et ciel étoilé. Soit on déteste, soit on est fidèle à vie.

À présent, je suis impatiente de découvrir la carte et de me laisser surprendre. Bravo à l’équipe Ladurée pour tant d’audace. C’est là une vraie merveille d’architecture et de design. Le vert et le rose font des étincelles et moi, je ne rêve que d’y retourner.

Merci à Sprakle Pr et au restaurant Ladurée pour la soirée presse leur accueil chaleureux et les gourmandises salées sucrées.

Boutique et restaurant Ladurée : Quai des Bergues à l'angle de la rue du Mont Blanc - Genève. Horaires: lundi au samedi, la boutique est ouverte de 7h30 à 22h30, le restaurant de 8h00 à 23h00, le bar de 8h00 à 23h30. Le dimanche, la boutique et le restaurant sont ouverts de 9h00 à 22h00. Réservation : +41 22 716 06 06

© Site web et Photos: Ladurée