Lausanne Palace & Spa

LIFESTYLERosepoudrée
Suite Coco Chanel

Suite Coco Chanel

PALACE

Le Lausanne Palace & Spa, c’est indubitablement une demeure d’exception, un palace citadin, un hôtel de ville, une maison splendide pour clients exigeants. Nichée au coeur de la ville de Lausanne, cette bâtisse prestigieuse à la façade imposante s’offre à vous, après quelques efforts pour monter le chemin du Petit Chêne, mais cela en vaut largement les crampes dans les cuisses, une vue pareille.Un panorama sur les Alpes et le lac Léman. Excusez du peu. C’est qu’elle est belle, cette maison, majestueuse, généreuse, imposante.

Habana Bar

Habana Bar

Suite deluxe 609 © Sylvain Fasel

Suite deluxe 609 © Sylvain Fasel

Ce palace de renom doté de 140 chambres dont 30 Suites et Junior Suites a fêté ces 100 printemps l’année dernière. Un centenaire qui a de l’allure, de la bouteille, et la classe des jeunes premiers en prime, un charme évident. J’imagine qu’il a dû en voir passer des têtes d’affiches, des grands de ce monde, des voyageurs, des curieux. Il a dû en croiser des belles de nuit, des aventureuses, des exploratrices. Il a dû en voir passer des hommes en costumes trois-pièces et des femmes d’affaire en talons aiguilles pressés ou au contraire nonchalants.

Nombreux et nombreuses, les voyageurs  et voyageuses d’une semaine ou d’une nuit qui ont du se perdre dans les couloirs infinis du Lausanne Palace & Spa en pleine rêverie contemplative, innombrables sont ceux qui en un siècle, on dû se complaire dans des chambres généreuses et confortables. On suspend le temps dans ses murs, on s’arrête, on se refait l’histoire au Bar « 1915 » ou sur les fauteuils capitonnés du « Habana Bar ». On flirte, peut-être même qu’on s’embrase dans un coup de foudre inattendu.

C’est qu’au Palace, on ne fait pas les choses à moitié. Pas moins de quatre restaurants et trois bars pour vous satisfaire, une cuisine riche aux inspirations d’ailleurs. Des univers entiers qui s’entrecroisent et cohabitent harmonieusement. On ne sait jamais quel monde va surgir de derrière une porte, quelle musique va se faire entendre à nos oreilles.

LP's Bar

LP's Bar

Brasserie du Grand-Chêne

Brasserie du Grand-Chêne

Je pourrais vous faire un roman sur ce 5 étoiles. Il y a tant à dire. Le mieux est de venir y dormir, à l’abri du bruit, avec une vue sur la ville majestueuse. Ici, on ne fait pas dans la demi-mesure. Le Lausanne Palace & Spa, c’est un peu chez vous, vous savez, si si croyez moi. Le Côté Jardin deviendra votre QG, la Brasserie du Grand Chêne votre adresse, pour vos rendez-vous amoureux ou soirées de fin de semaine entre amis.

Coco Chanel en avait fait son adresse fétiche au 5e étage, le « 5 » sont chiffre de prédilection. Une suite de 150 m2, dont les mots ne suffiront pas à décrire le sentiment de béatitude ressenti quand on y pénètre. Une nuit ou un cocktail au LP’s Bar suspendront le temps et vous feront du bien, assurément. Le Lausanne Palace & Spa est une adresse intemporelle à faire au moins une fois dans sa vie. Vous serez comblés, je peux vous l’assurer.

Rosepoudrée remercie vivement le Lausanne Palace et Spa pour son accueil chaleureux et le privilège d’une visite privée dans les coulisses d’un palace (cela ne se fait pas tous les jours !). Merci pour ce week-end magique.

Site web : Lausanne Palace & Spa © Photos : Lausanne Palace & Spa