Le Gros-Crêt

LIFESTYLERosepoudrée
le gros crêt

Maison d'hôtes/La Chaux-de-Fonds

Sur les hauteurs de la ville de la Chaux-de-Fonds trône une généreuse ferme du 19ème siècle reconverti en maison d'hôtes, depuis peu. Autour de celle-ci, vous n'y verrez que des prairies et pâturages à l'infinie, une vue à couper le souffle et la nature rien qu'elle. Le Gros-Crêt s'est un peu comme faire une retraite en pleine montagne et retrouver l'essentiel, comme respirer enfin. On nous propose 4 chambres, comme en hommage à peine voilée à 4 grands bonhommes de la région. Chacune de ces chambres d'hôtes confortable est bien-sûr pourvue de sa propre salle-de-bains. Chacune a sa propre identité, avec si et là des objets chinés dans de multiples brocantes, des vestiges d'époque qui vous raconteront des histoires.

Le Gros-Crêt

Ce qu'il y a des bien avec les reconversions, c'est que l'on sent toujours l'âme du lieu tel qu'il était avant et pour le Gros-Crêt, c'est pareil, l'authenticité en plus.

Le Gros-Crêt
Le Gros-Crêt

On fait avec ce qui était là avant et avec les contraintes des espaces. Pour la petite histoire, il a fallu construire un lit sur mesure, avec toute une structure en bois, sur la montée d'escalier existante pour ne pas perdre de surface, dans la chambre l'horloger. Ce sont des bricoleurs dans la famille, en plus d'être agriculteurs, je ne sais pas vous, mais moi, je reste plus qu'admirative. Le petit déjeuner vous sera proposé avec des produits de la région, ce qui vous fera des découvertes supplémentaires. Le plus de cette ancienne ferme, ce sont aussi les multiples balades que nous offre ce panorama. Autant vous dire, que c'est à tester, sans attendre. Vous verrez, vous aurez l'impression d'être en vacances, le silence vous ressourcera et vous n'aurez, si ça se trouve, peut-être même plus envie de partir.

Le Gros-Crêt

Web Le Gros-Crêt © Photos Rosepoudrée