Rosepoudrée

Le Gusto

LIFESTYLERosepoudrée

Restaurant italien revisité

Le Gusto de l’Hôtel Métrople est le restaurant d’affaires idéal pour un lunch italien, sans chichi. Un buffet généreux avec des produits de la région pour une cuisine revisitée qui se veut plus légère qu’auparavant. Une adresse savoureuse et saine à déguster sans attendre.

Le gusto1.jpg

La cuisine du Gusto, c’est d’abord un régal pour les yeux, un buffet froid magnifiquement présenté, un buffet chaud et une farandole de desserts. Il y en a pour tous les goûts, des poissons, des salades, des fromages, des plats traditionnels italiens. On y trouve des légumes du soleil pour faire le plein d’énergie et des jus détox frais du jour pour se revigorer. J’ai particulièrement aimé les plats du jour présentés en cocotte. Ma préférence se porte sur les lasagnes maison. Ici, on déguste en petite portion. La cuisine italienne est généreuse, mais on ne sort pas du déjeuner en ayant abusé des bonnes choses. On goûte et découvre en petite portion, le buffet froid pour débuter, le buffet chaud pour poursuivre et les mignardises pour terminer en apothéose.  

17331AC8-A3D3-442C-8551-3DF642E6D754.jpeg
Le gusto_2.jpg

Mention spéciale pour la pana cota cassis et la tartelette au citron, yuzu, une merveille. C’était une bonne option du chef de faire le choix d’alléger un buffet autrefois trop copieux pour une présentation des mets plus harmonieux et pour une cuisine un peu plus légère. Une adresse à découvrir en pause-déjeuner. Vous serez servis avec impeccablement. La cheffe vient vous rencontrer en salle avec une joie de vivre communicative si propre aux Italiens. À tous les coups, vous aurez envie d’y revenir. Une adresse à faire, assurément.

LeGusto dessert
CE50CB2D-D566-424B-B42D-1404ED8B0DFE.jpeg

Merci à toute l’équipe du Gusto pour son accueil, sa générosité et ce lunch délicieux.

Web et photos: Le Gusto