Le Square est à Vous // Pop-Up Dressing

LIFESTYLERosepoudrée
Le Square est à Vous // Pop-Up Dressing
Le Square est à Vous // Pop-Up Dressing

Vide dressing chic et pop

La 8e édition du Pop- Up Dressing est bientôt là, de quoi donner envie d'être déjà à la rentrée. J'ai été séduite par la dernière édition qui a connu un succès non négligeable. Pop- Up Dressing c'est l'occasion de faire un "After Work- début de soirée" fort sympathique, on y croise du beau monde, on discute, on boit des verres dans la rue, on se regroupe, on s'attroupe et surtout on déniche de belles affaires, des pièces inattendues au détour d'un portant, une petite jupe plissée ou une paire de bottines, si, si, je vous assure, le choix est largement vaste et largement pointue, des petites marques françaises , des jeunes créateurs, des incontournables, des indémodables, des surprises...

Le Square est à Vous // Pop-Up Dressing

Le tout qui fait envie, bien rangé sur des portants imaginés et dessinés pour l'occasion, excusez du peu. Le Pop- Up Dressing, c'est au Square est à vous et c'est un peu chic, il faut bien le dire, un peu tendance, un peu incontournable aussi. Les vides dressing sont dans l'air du temps,  des lieux d'échanges, de rencontres, de trouvailles merveilleuses pour pas grand- chose qui illuminent ainsi votre journée, des pièces vintages dénichées à la dérobée qui feront de ce moment un instant de shopping mémorable. Le concept séduit. Le concept est bon. Et quelque chose me dit que le Pop- Up Dressing a de bons jours devant lui.

Le Square est à Vous // Pop-Up Dressing

Interview

Avec Sarah Angèle Jacquesson- Créatrice du Pop- Up Dressing

Qu’est-ce que le Pop-Up Dressing ?

Le plus beau magasin éphémère de l’univers:) Plus sérieusement, c’est une boutique qui réunit les pièces minutieusement sélectionnées de 20 adeptes (hommes et femmes) de la mode, la plupart jamais ou très peu portées. Il a lieu une fois par saison chez The Square, un espace spécialisé dans la création d’événements éphémères géré par mon mari.

Vous y trouverez vêtements (prêt-à-porter, luxe, vintage, jeunes créateurs), chaussures, sacs et bijoux à des prix incroyablement bas, joliment mis en valeur dans un décor variant au gré des éditions.

Le vendredi soir, la boutique ouvre de 17h à 22h, ce qui permet aux clients de profiter d’un shopping nocturne agrémenté d’un petit cocktail, concept peu courant à Genève. Tous les jours, de nouvelles pièces sont présentées et l’ambiance y est très conviviale. Le dimanche, des gourmandises maison sont proposées à prix libres. Depuis plusieurs éditions, nous avons mis au concours l’habillage d’une des vitrines, l’opportunité pour des artistes locaux de se faire connaître. Plus qu’un moyen d’acquérir de jolies pièces, Pop-Up Dressing est une véritable expérience !

Comment t’es venue l’idée de monter ce projet?

Pop-Up Dressing est né de nos armoires débordantes et d’une envie de rassembler un public de milieux et d’âges différents. M’étant toujours beaucoup intéressée à la mode mais n’évoluant pas dans ce domaine, je me suis entourée d’amies issues du monde du design et de la mode ainsi que de mon mari. Pour rendre ce concept attrayant, nous avons souhaité un décor soigné, une ambiance musicale agréable et un accueil chaleureux.

Est-ce que pour toi les vide-dressing ont du succès? 

Oui, les vide-dressing séduisent en raison de l’accessibilité à une garde-robe à prix abordables. Par contre, ils peuvent vite perdre leur clientèle s’ils sont mal organisés, si les pièces ne sont pas de bonne qualité, mal présentées ou si les prix sont trop élevés. Dans le cadre de notre Pop-Up Dressing, l’engouement a été tel que nous avons décidé de reconduire ce projet à raison de 4 éditions par année depuis septembre 2012.

L’envie de consommer différemment se fait de plus en plus ressentir. A la place d’acheter de façon excessive et d’entasser leurs habits, les gens commencent à envisager des solutions alternatives leur permettant de consommer de manière plus responsable et économique.

Quelle est ta vision de la mode suisse?

La mode n’est pas réputée être le point fort de la créativité suisse, cependant, à Genève, il y a des stylistes qui se démarquent comme Aleksandra Wisniewska, Mademoiselle L et bien d’autres… Mis à part la « mini fashion week » lors de laquelle ont lieu le défilé de la HEAD, l’ethical fashion night, Mode Suisse et le showroom Edelweiss, peu de moyens sont offerts aux jeunes talents suisses qui veulent montrer leurs créations. Un lieu comme The Square représente un espace ouvert aux créateurs qui, s’ils le souhaitent, peuvent présenter leurs collections et bénéficier d’une boutique totalement mono marque.

Quelle sera ta silhouette pour la rentrée?

J’ai hâte de porter ma marinière ramenée de Bretagne cet été. Cela me fera revivre cette jolie escapade.

Le Square est à Vous // Pop-Up Dressing
3ème-édition-vitrine-par-Soraya-Cadelli.jpg