Les femmes de souf

DESIGNRosepoudrée
les-femmes-de-souf-4.jpg

Ethical Fashion

Découverte d'un projet mode et éthique né à Genève imaginé par deux entrepreneuses, pour et avec des femmes artisanes de Syrie et de Tunisie. Où comment joindre le beau à l'essentiel. Les femmes de souf est une jeune marque fashion et responsable qui sensibilise sur la façon de consommer autant que sur celle de voir le monde. Chapeau bas!

Les femmes de souf

Sacrée rencontre que de celle de ces deux femmes de caractère au look distingué et assumé, ces deux beautés qui passionnées par une mode différente et vraie ont mis sur pied un projet atypique. La marque les Femmes de Souf, c'est l'histoire de résistantes, dans des pays en souffrance. Ce sont des artisanes, des couturières, des tricoteuses d'origine syrienne ou tunisienne qui confectionnent des pulls avec une surprenante habileté pour créer des modèles aux coupes originales et aux détails surprenants. L'éthique devient chic. L'artisane devient designer mettant tout son savoir-faire au service d'une mode lumineuse et colorée.

Les femmes de souf

Tout est conçu à Genève et produit entre ici et Tunis en série limitée avec une laine de qualité. Ce projet permet à ces femmes en rupture de s'exprimer, tisser leurs souvenirs, construire leur avenir. Le modèle à épaulette à volants est splendide. Une lisière dorée qui borde les poignets, une mélange de bleu azur et de noir, c'est pour moi une pièce couture pour une première collection de prêt à porter composé de manteaux, tops, pulls, shorts. Ces femmes sont des battantes. Elles mériteraient leur place sur les podiums du monde entier. Le talent se niche dans la préciosité de chacune de ces pièces. Je me prête à croire que l'espoir lui se trouve avec les femmes du souf, comme porteuses de meilleurs lendemains. On est avec elles.

Les femmes de souf

 

© Facebook: Les femmes de souf