Line B.

DESIGNRosepoudrée
Rosepoudrée

Illustratrice

L'univers de la pétillante Line B. ressemble aux fraises tagada, sucré, doux et addictif à la fois. Quand il y en plus, on puiserait bien encore dedans. C'est qu'il y a beaucoup d'humour, de fantaisie et de clins d'oeil dans les dessins de la jolie blonde. Elle met en scène nos humeurs avec ce qu'il faut de fraîcheur. Elle croque les petits riens de la vie et les grands événements avec une tendresse certaine. Un faire part de naissance ou de mariage, c'est pour elle. Vous ne serez pas déçu, soyez en sûr. Elle sait viser juste.

Sans doute qu'elle puise une part de son inspiration dans son rôle de jeune maman. Le secret de son succès réside peut-être dans le fait que l'on peut s'identifier à ses dessins, que l'on se reconnaît dans ses personnages. Son style est quant à lui affirmé, reconnaissable à la seconde, avec ces personnages tout sourire aux yeux immenses bordés d'une multitude de cils. Ils nous font de l'oeil et l'on est ravi. On a envie qu'elle nous raconte de multiples histoires avec ses images. Le monde de Line B., je l'ai découvert dans les Box de Lesloges du Chic et je suis tombé sous le charme. On est là dans un monde joyeux et croyez-moi, ça fait du bien, par les temps qui courent. L'illustration suisse a de beaux jours devant elle.

Line B.
Line B.

Line B. nous offre des objets et tissus estampillés de sa plume avec une palette de couleurs douces et vitaminées, des carnets, des doudous, des dessins à la commande, comme il vous plaira. Mention spéciale pour le  dessin "Brushing party" qui est d'ailleurs une des rares "party" que je fais encore!

Une fille qui apporte une bouffée d'air frais dans le monde de l'illustration en ayant su garder son âme d'enfant, c'est rafraîchissant et en ce début d'année ça nous amène du baume au coeur. Je ne sais pas vous, mais moi j'en ai bien besoin. Alors merci Line B. et surtout continues.

Line B.

Interview

Quelles sont tes sources d'inspirations?

Tout est source d’inspiration! je ne me limite à rien!

Y a t'il d'autres illustratrices que tu admires?

Ces temps-ci je craque pour l’univers de Oana Befort et sa technique à la peinture à l’eau, la douceur, ses choix de couleurs très naturelles et que tout soit fait à la main () J’aime aussi de tout coeur Gemma Correl avec son joli coup de crayon, la simplicité de ses dessins et son humour naïf! Sinon je côtoie de près le magnifique travail de ma soeur Eugénie Varone qui est une vraie illustratrice avec une formation de pointe et qui se dépatouille autant avec un pinceau en main qu’une tablette graphique. J’admire vraiment sa technique et sa maîtrise. Notre style est différent mais d’avoir toujours eu une copine de dessin depuis l’enfance c’est vraiment un super cadeau d’apprentissage et de stimulation.

Quel est ton rapport avec la mode?

La mode j’adore, mais je l’utilise surtout pour habiller mes personnages illustrés, je m’inspire de ce que je vois, j’ai toujours eu une certaine passion pour la mode car visuellement c’est très beau. Je ne suis pas la grande « fashionista » mon style est simple je suis surtout sensible aux coupes et aux formes. Portant peu de couleurs, jonglant entre des dégradés de gris et de noir. Je suis par contre très sensible aux accessoires comme les montres, les sacs, les chaussures et les bijoux. Je dirais que j’ai une tendance Minimale-chic. J’aime regarder, voir ce qui se fait mais je n’achète et n’ose pas forcément porter tout ce que je veux.

Si tu devais dessiner une suissesse fashion, comment serait-elle?

En ce moment elle porterait un pantalon noir slim à taille haute, avec une chemise à motifs ethniques dans les gris/noir/beige avec un col original à lacer autour du cou, un chignon haut attaché en vitesse, du rouge sur les lèvres et des bottines basses avec une fermeture gold sur le côté. Je lui rajouterai aussi un totbag en cuir couleur moutarde et un long manteau gris ouvert, ça serrait plus simple à dessiner!

Line B.

Quels sont tes projets pour 2015?

M’autoriser toujours quelques projets personnels en parallèle du travail prioritaire effectué pour mes clients. Entretenir mon blog pour partager mes diverses créations. Rester active sur Instagram car je suis suivie par plus de 6000 personnes et ça demande quand même du temps. Et ce n’est pas tout! Quelques projets surpris devraient se mettre en place tout bientôt!! J’ai plein d’envies créatives que je laisse pour plus tard car je passe la plus grande partie de mon temps avec mes deux filles et souhaite en profiter au maximum. Je désire bien-sûre continuer à concilier mon si joli métier et ma vie de maman le plus longtemps possible.

Line B.

Merci à Line B. d'avoir croqué Miss Rosepoudrée

Infos Line B. Illustrations Line B.