Rosepoudrée

Lodge d'hiver

LIFESTYLERosepoudrée

Parenthèse enchantée

Pour savourer l’hiver, rien ne vaut le bonheur de la spécialité culinaire de la saison, j’ai nommé la fondue. Le Lodge d’Hiver de La Réserve Genève nous en propose une jolie sélection de la traditionnelle vacherin et gruyère en passant par la pétillante au champagne ou l’audacieuse à la truffe. Un régal au coin du feu dans une ambiance de fêtes scintillantes. À déguster sans demi-mesure.

©LaRéserve

©LaRéserve

Lorsque le froid et la brume arrivent, on a tous envie de se peloter au chaud sous un plaid à un moment ou à un autre. Nous cherchons le confort douillet de notre chez-nous, la bienveillance rassurante de nos proches et la lueur des bougies. On se prête à avoir une envie soudaine de fromage, un plat revigorant, réconfortant. Allez, si on se faisait une raclette? Une tartiflette? Dans les incontournables de saison et de la région, la fondue arrive peut-être en tête de vos préférences. Sociable, généreuse, onctueuse, rassurante, elle vous fait passer de soirées tendres avec les vôtres. C’est votre petit plaisir de l’hiver que l’on retrouve sur la carte des mets du Lodge d’Hiver de La Réserve.

Il faut dire que ce lieu atypique et enchanteur, c’est aussi un peu un refuge à l’abri de la frénésie du monde, un havre de quiétude ou partager un bon repas avec ceux que l’on aime. C’est un peu Noël avant l’heure. J’y ai découvert en entrée du coeur de saumon et une purée de topinambour rehaussée de citron. J’y ai goûté un foie gras au confit d’oignon dans l’assiette de mon homme. Après tout cela vous vous demandez si j’avais encore de la place pour le plat de résistance et bien figurez-vous que oui.

lodge3.jpg
lodge2.jpg

Nous nous sommes laissé séduire par la fondue à la truffe qui je l’avoue était diablement réussie. Parfumée juste ce qu’il faut, crémeuse et douce, une merveille. Juste la bonne texture ni plus ni moins. Je ne saurais que vous conseiller de l’essayer, de venir partager une douce soirée illuminée avec vos amis dans ce restaurant éphémère. Je vous parie que vous y reviendrez.

lodge4.jpg

Le Lodge d’hiver Du 30 novembre 2018 au 3 février 2019 inclus

Photos: ©Rosepoudrée