Rosepoudrée

L'Olivier de Provence

LIEUX D'EXCEPTIONRosepoudrée

Le soleil dans l'assiette

Si vous rêvez de la Méditerranée et que cette dernière est encore loin, venez redécouvrir le restaurant L'Olivier de Provence à Carouge qui vient de faire peau neuve avec une nouvelle décoration et une nouvelle carte. Le chef Philippe Durandeau a repris les rênes de l' établissement pour nous offrir le charme authentique d'une cuisine savoureuse et généreuse qui nous met en joie. Découverte.

L'Olivier de Provence - 11HD.jpg

S'il y a bien une chose qui nous met en joie en ce mois de mai ce sont les terrasses. Les discrètes, les ombragés, les généreuses ou les m'as-tu-vu, selon les goûts. Elles nous font nous sentir vivant les cheveux au vent, lunettes de soleil sur le nez et le regard perdu au loin. On s'y désaltère, on y blablate, on y drague ou on y déguste quelques mets venus d'ailleurs qu'importe.

lolivier1.jpg

En parlant de terrasse celle de l'Olivier de Provence et des plus charmantes et il est bon de s'y attarder le temps d'un déjeuner. Au coeur de cet espace conviviale se trouve un olivier, le symbole du restaurant. Il y a quelque chose d'authentique à cette adresse. L'impression d'être projeté dans le sud. 

lolivier2.JPG

La philosophie du chef est de ne travailler qu'avec de très bons produits de la région et le coeur rien d'autre. Car sans le bon produit, comment faire une bonne cuisine, me diriez-vous? Je me suis laissé tenter par une entrée qui pour moi reste surprenante, les grenouilles de Vallorbe au beurre demi-sel, persil frit et crème d’ail et j'ai été conquise. En plat le risotto carnaroli, ses asperges vertes et son bouillon de légumes ont comblé mes attentes. Mais, le must de l'établissement, c'est bien sa farandole de desserts posés à même le desk de l'entrée, dans un alignement parfait. Nous voilà retombé en enfance devant la vitrine de notre boulanger-pâtissier en contemplation. Un ravissement pour les yeux et l'âme. Des pâtisseries traditionnelles, gouteuses et généreuses. Mention spéciale aussi pour le pot de glace à partager avec à chaque fois un nouveau parfum. So romantique non?

lolivier5.JPG
lolivier3.JPG

L'Olivier de Provence, c'est un peu partir dans le sud sans quitter Carouge. Goûter à une bouillabaisse ou à une ratatouille sur une terrasse un soir de printemps avec l'impression magique d'être en vacances dans un sentiment de détente absolue. Merci au chef Philippe Durandeau de me faire rêver autant au sud.

L'Olivier de Provence - 05HD.jpg

Merci à L'olivier de Provence, à toute son équipe et au chef Philippe Durandeau pour son accueil chaleureux et sa cuisine du soleil savoureuse.

Web et photos: L'Olivier de Provence/ Photos des plats: ©Rosepoudrée