Look denim de printemps

LIFESTYLERosepoudrée

DENIM UN JOUR, DENIM TOUJOURS

Incontournable en toutes saisons, le jean reste la pièce phare de notre garde-robe. Boyfriend, Skinny, Bootcut, Destroy délavé, avec des empiècements, vintage et j'en passe. Il y en a pour toutes les audaces, toutes les personnalités et surtout toutes les morphologies. Confortable, incontournable, casual, ou au contraire extravagant, les possibilités du denim sont infinies.

Janes Damas

Il se marie avec des escarpins vertigineux rouge carmin, autant qu'avec une paire d'havaianas. On l'associe avec un blazer ou un perfecto, qu'importe pourvu qu'on est le style. On le pensait pas assez classe. Tu parles, il est aussi élégant que le costume, selon le modèle qui deviendra notre chouchou.

Car on en a toujours un de chouchou, un denim un jour, denim toujours, un de prédilection, un qui nous sied parfaitement. Le jeans teste que l'on renfile après quelques excès gustatifs ou quelques grossesses peut-être et qui à notre plus grande surprise épouse parfaitement nos courbes d'éternelle insatisfaite.

Pour parfaire un look de printemps, il ne fallait pas l'oublier. Il a fait la renommée fashion de quelques icônes, comme Sarah Fawcett, Jane Birkin, mais aussi celle des it-girls d'aujourd'hui telles que Jeannes Damas ou Alexa Chung.

Sarah Fawcett
alexa-chung

On en nous en propose par milliers, tous les grands noms de la mode se le sont appropriés, les grandes enseignes en n'ont fait leur chiffre d'affaires. Le choix est vaste. Ma préférence de saison se porte sur le modèle pattes d'éléphant, look seventies revisité version 2016. Un beau bleu, brute profond, uni. Une coupe parfaite qui met en avant presque toutes les silhouettes. Denim un jour, Denim toujours. Une taille haute, un modèle sans chichi à shopper chez les connaisseurs, que ce soit du diesel, du Levi's ou de l'Esprit  qu'importe pourvu que cela vous plaise. Pourvu que vous ayez la pièce qui vous sied, celle dans laquelle vous vous sentez bien et qui vous sublimera. Le reste n'est que du superflu.

© Photos: Source internet Website: Look de Printemps