Lóu One

LIFESTYLERosepoudrée
louone

Restaurant gastronomique chinois

Si vous voulez voyager sans quitter La Rade, je vous invite à découvrir Le Lóu One, anciennement Le Tse Yang. Nouvelle décoration et nouveau nom pour une cuisine asiatique épicée, audacieuse et raffinée. Le restaurant chinois du Kempinski a fait une jolie mue de printemps pour ravir vos papilles aventureuses et réveiller vos sens. Mise en bouche.

Lóu One

Le Lóu One, c'est le nouveau Tse Yang, version 2017. Un nouveau nom et une décoration classique qui vient d'être revisité pour mieux vous servir. Un cadre feutré et luxueux, des fauteuils design et confortables. Du traditionnel avec à présent, ce qu'il faut de touche contemporaine. On y contemple des boiseries travaillées telles des oeuvres d'art, des moquettes aux motifs traditionnels pour une ambiance intimiste, avec en prime la vue sur le Jet d'eau.

J'ai eu le loisir de déguster en entrée des raviolis avec une petite sauce-maison, moutarde et sauce soja que je vous recommande. Elle donne du piquant et de la profondeur à ces Délices de Pékin.

Lóu One

Puis, belle découverte que celle du poulet sauté avec pignons, châtaignes d'eau oignons verts, le tout roulé dans une feuille de salade verte que l'on mange avec les doigts. Un délice. Ici, la cuisine chinoise est cantonaise, sichuanaise, pékinoise et shanghaienne et on en redemande. Tant de découvertes, on a bien envie de revenir faire le voyage.

Lóu One

En plat, un filet de loup de ligne vapeur tendre avec des légumes verts et de la citronnelle toute en légèreté m'a également ravie. La carte du Lóu One est riche en propositions et cela dans le respect des traditions artisanales. On y déguste une cuisine riche en multiples saveurs. Je m'estime chanceuse d'avoir découvert une Chine si inattendue en surprises gastronomiques, le temps d'un déjeuner. Ce restaurant est plein de petits bonheurs. Merci pour ce voyage. 

Lóu One
Lóu One
Lóu One

Merci à toute l'équipe du Lóu One pour ce déjeuner savoureux dans un cadre d'exception.

Réservations: Lóu One

Photos: © Rosepoudrée