M-a-y-o-u

DESIGNRosepoudrée
M-a-y-o-u

Jewelry Design

Nouvel objet de convoitise inévitable, le chapeau se porte en toutes saisons et le feutre a la côte, depuis quelques années déjà. Influence hipster, amish ou bobo chic, qu'importe, pourvu que l'on sorte chapeauté. De quoi inspirer largement les designers et autres grands noms de la mode. Au milieu de cet univers de couvre-chef, une créatrice suisse a vu un peu plus loin que les autres. Elle a décidé d'accessoiriser le chapeau, de le rendre unique, avec un détail "so chic" qui ne vous fera pas passer inaperçu, soyez en sûr.

M-a-y-o-u

Mayele est créatrice de bijoux de chapeau, fait main. Elle fait ressortir le noir profond de votre borsalino avec un hatbands, un bracelet coloré aux inspirations aztèques et ethniques et un fermoir délicat. Un peu de fantaisie bien trouvé vient sublimer votre coiffe, une chaînette avec un peu de dorure ou d'argenté vient agrémenter votre allure. Vous vous retrouvez alors, avec ce petit quelque chose que les autres n'ont pas et qui fera toute la différence. Il se porte même sur une casquette monochrome de préférence et en feutre. Car dans le monde des chapeautés, même la casquette a survécu aux 90' avec sobriété et élégance en plus. C'est aussi pour vous la casquette, Mesdames et ce n'est pas plus mal, vous me direz.

M-a-y-o-u c'est donc du Jewelry Design audacieux et hautement créatif, bien de chez nous, la touche finale de votre tenue, une pointe de glamour en plus. Mayele a imaginé un accessoire, rarement vu et souvent sous-estimé. Elle nous offre ce à quoi nous n'avions pas pensé et croyez-moi vous finirez aussi par craquez...

M-a-y-o-u

INTERVIEW

Bio:

Cela fait 8 ans que je crée des bijoux et suis totalement autodidacte. J'ai commencé à travailler avec les pierres semi-précieuses, avec lesquelles je me suis familiarisée pendant 6 mois lors d'un voyage en Thaïlande. De là est née ma première marque "Les-Trois-En-Un". Des bijoux interchangeable à porter de trois manières différentes. J'ai ensuite fait une pause pour me consacrer à ma deuxième passion, la musique, mais sans jamais sortir du milieu des créateurs. Et comme j'ai tout le temps des idées je suis vite revenue avec un nouveau projet.

Pourquoi vous êtes vous lancé dans cette création si particulière?

Je suis toujours à la recherche de novation dans mes créations. Je crois que je crée pour ceux qui aiment se distinguer d'une manière ou d'une autre. Cette idée m'est venue en même temps qu'une envie personnelle de changer un peu de style et de porter des chapeaux. Les chapeaux sont à nouveau très à la mode depuis quelques années, il me fallait ma petite touche de différence à moi…!

Quelle est votre définition de la mode?

J'aime les styles sobres à la base, associés à une pièce excentrique (vêtement ou accessoire) qui vient sublimer et donne de la personnalité au tout. La mode c'est pour moi jouer avec son apparence, inventer, réinventer, imaginer, oser !

Pensez-vous qu'il existe vraiment des têtes à chapeaux? Ou que tout le monde peut en porter?

Je pense que tout le monde peut en porter mais il faut effectivement trouver le ou les style/s de chapeaux qui nous vont. Les têtes à chapeaux sont les personnes à qui, à peu près, tout va.

Un chapeau idéal selon vous?

Celui qui nous va et avec lequel on se sent bien !

Website + Photos : M-a-y-o-u