Mademoiselle L : Collection automne / hiver 2015-2016

DESIGNRosepoudrée
Mademoiselle L

COLLECTION AUTOMNE HIVER 2015-2016 #A CROSS L PART V

Mademoiselle L nous propose pour cet automne, hiver, un shooting sportif pour mettre en exergue une collection toute en sobriété, finesse et élégance, comme d'accoutumée d'ailleurs. La créatrice nous offre des lignes claires, des coupes résolument urbaines et extrêmement structurées, ainsi qu'une réflexion aboutit sur les armures et autres protections du corps. Le tout se décline dans des teintes douces et harmonieuses, des gris chauds, des bleus tendres, avec un rappel de quelques signes distinctifs que l'on peut retrouver sur les tenues des sportifs, tels que les bandes sur les manches ou les genoux

Mademoiselle L : Collection automne / hiver 2015-2016

Laurence Imstepf Fuentes s'interroge sur les tenues sportives. Le hockey sur glace est le sport qui au coeur de ses réflexions cette saison, sans pour autant laisser de côté la féminité et la douceur. Rien qu'au visuel, on sait que les tenues de Mademoiselle L sont confortables, douces et que l'on va forcément avoir du mal à sans passer.

Lainage, coton et soie, les tissus de haute qualité apportent du confort et de l’élégance aux multiples découpes sportives. La plupart des tissus sont, comme pour chaque collection, suisses: Filtex à Saint-Gall, Hausammann+Moos à Glaris et Stotz à Zurich. La production est européenne.

Mademoiselle L : Collection automne / hiver 2015-2016

Mademoiselle, nous donne envie de venir faire une partie de jeux, sur glace ou sur bitume, qu'importe. Coup de coeur pour une petite robe noire et un t'shirt imprimé du nom de la marque avec ensemble blazer et pantalon. Et parce que un bonheur n'arrive jamais seul, Mademoiselle L nous présente cette nouvelle collection le 8 octobre prochain, (la date à retenir, si vous ne le saviez pas déjà) en collaboration avec le défilé de la HEAD, à l'Espace Hippomène de Genève. Décidément, nous sommes sacrément gâtés.

Mademoiselle L : Collection automne / hiver 2015-2016

Site web et ©photos: Mademoiselle L# A CROSS L part V est disponible en Suisse chez La Muse Boutique, rue du Vieux Collège 7, GenèveOnline shop: www.lamuseboutique.com; Aiko, Grand-Rue 23, La Tour-de-PeilzPendant le showroom Mode Suisse du 8 octobre et à la boutique LL Swiss Design