mademoiselle L

DESIGNRosepoudrée
mademoiselle L

Collection FW 2014-2015

Je viens de découvrir mademoiselle L et sa collection automne-hiver 2014/15.  Architecture noble, sobre, aux découpes et volumes parfaitement équilibrés pour une mode structurée et essentielle. On est ici dans un travail architecturé, si l'on peut dire, où chaque pièce est à sa place, où ne subsiste que l'essentiel dans le vêtement. Sobriété absolue et élégance à toute épreuve. Lignes pures, fluidité des tissus, pièces douces et confortables. Du blanc pour la pureté et la légèreté, du noir pour tous les jours et juste ce qu'il faut de gris perlé entre les deux.

mademoiselle L

Des pièces intemporelles que l'on a volontiers envie d'avoir dans son dressing. Des tenues pour working girls ou femmes fatales, des assemblages réussis, chemises légères, pantalons, bermudas. Un classicisme évident trône dans le travail de la styliste Laurence Imstepf Fuentes comme pour amener le vêtement à l'essentiel, le beau certes, mais avant tout le confort pour celle qui le porte. Et c'est toujours appréciable, une créatrice qui pense aux citadines actives qui veulent être féminines, mais également bien dans leurs tenues. Pour cela mademoiselle L joue le jeu. Elle redessine notre garde-robe avec sensualité et sobriété. Vous savez ce que l'on dit, il n'y a pas plus difficile en création d'arriver au geste juste, de ne pas trop en faire. L'essentiel est dur à atteindre. Mais, c'est chose faite pour cette collection automne- hiver. On a vite envie de se glisser dans un blouson sportwear ou une douce chemise blanche. La petite robe noire aussi est revisitée avec élégance. De quoi succomber sans attendre et à découvrir dès vendredi et pour tout le week-end au showroom Edelweiss à l'hôtel Tiffany.

mademoiselle L

En opposant les matières et les lignes, mademoiselle L travaille les coupes et les tombés pour chercher un équilibre. Les matériaux nobles, lainage, double crêpe de soie georgette, jersey de soie et coton, sont rehaussés d’un tissu enduit. Enveloppe du corps, le vêtement est souligné par des silhouettes ultra féminines aux inspirations urbaines, qui revisitent les codes streetwear et sportswear. 

mademoiselle L

Mademoiselle L propose une mode urbaine et minimaliste aux lignes architecturales. Une dégaine hyper féminine et brute. Sa créatrice, Laurence Imstepf Fuentes, est diplômée de la HEAD Genève. Elle a remporté le Prix Lily Swiss Fashion Contest en 2012.

Mademoiselle L participe au Défié MODE SUISSE édition 6- Pavillon Sicli Genève- Vendredi 10 octobre 2014

Mademoiselle L au Shop Showroom Edelweiss/ Hôtel Tiffany, Genève 10-12 octobre 2014

Infos et photos Mademoiselle L