Maison DuBois

LIFESTYLERosepoudrée

B&B/ Le Locle

Une petite maison d'hôtes au charme plus que certain se trouve au coeur de la petite et non moins célèbre ville horlogère du Locle. Une pépite sans nul doute. Une perle de B&B qui existe quand même depuis bientôt 10 ans, pour ceux et celles qui comme moi n'avaient pas entendu parler de cette demeure avant... Ne rougissez pas, je vous explique tout.

Maison DuBois

C'est que poser ses valises à la Maison DuBois pour un week-end, c'est succomber à la nostalgie romantique d'une des plus anciennes maison d'horloger de Suisse. Un escalier de bois tortueux aux marches inégales, de ceux qui trônent au milieu des vieilles bâtisses, distribue trois étages. Chaque niveau est pourvu d'espaces communs et halles plus que généreux habillés de carreaux de faïences typiques de la région. On est séduit. Chaque chambre est unique, comme de coutume, avec tout le confort qui s'y rapporte et sa propre salle de bains. Coup de coeur pour la chambre zen à l'effet "lâcher prise"assuré. Un soin particulier est accordé à chaque détail, du choix de la literie, du mobilier, en passant par le moindre objet de décoration. Tout est étudié pour votre confort absolu que ce soit dans les chambres, mais également dans les espaces communs. On a la chance d'y être reçu également en famille et cela reste précieux. Des chambres communicantes avec bacs à jouets, livres et trésors pour vos enfants sont également prévues. Que demandez de plus?

Maison DuBois

Un espace lumineux pour le petit déjeuner vous attend au rez et là vous vous sentez tellement en vacances que vous n'avez plus envie de partir. Un établi d'horloger sur lequel est disposé un buffet gourmand et coloré, 100% fait maison vous donnera définitivement envie de rester au cas où vous auriez eu un doute. Pour une nuit en semaine, pour un peu d'audace inattendue, pour découvrir votre pays ou celui des autres, ou pour un week-end, la pétillante Céline vous accueillera avec charme et bonne humeur. J'y ai apprécié nos discussions, j'ai savouré ce break, avec un certain retour à l'essentiel, tant par les paysages de la région que par le charme indiscutable de la Maison DuBois et vous conseille largement de faire pareil.

Maison DuBois
Maison DuBois
Maison DuBois

 

Website et ©photos Maison DuBois