Marché sans puces nocturne

LIFESTYLERosepoudrée
marchsanspuces4.jpg

Pour créateurs-hipsters et belles de nuit... – Mais, qui a dit, qu'il n'y avait jamais rien à faire, à Genève? Franchement, qui a déjà fait un marché ouvert jusqu'à minuit? Pour ma part, c'était une première, j'ai découvert avec une amie, au coeur du Genev'art space, un immense espace rempli à tout rompre, un jeudi soir (non pas sans avoir tourné dix fois, dans la zone industrielle transie de froid, la faute à un sens de l'orientation approximatif, j'en conviens…).

marchsanspuces2.jpg

J'ai adoré le concept de ce lieu bouillonnant de créativité, à savourer, à la sortie du bureau, avec un verre de rouge et une musique aux sonorités entrainantes qui vous filent la pêche et vous déconnectent totalement du stress quotidien. Cette nuit sans puces offre au public, de quoi chiner, farfouiller, dans un espace industriel à une hauteur sous plafond démesurée où se côtoient stands de créateurs Romands confirmés et jeunes créatifs "handmade" inventifs, émergents et culottés. On y trouve des vides dressings, friperies chic ou rétro, street-artistes, créateurs de bijoux, dessinateurs...

march7.jpg

Je me disais que malgré la crise, la création reste toujours debout et cela fait plaisir à voir. Les gens se reconvertissent, se redécouvrent, revoient leur potentiel et de nouveaux talents apparaissent.

J'ai eu faible évident pour les bijoux de corps de Miss Erelle (que je ne présente plus.) mais aussi pour "des bibis" délicieusement pop et me suis réjouie de constater que quelques designers de la nuit s'intéressent, à cette coiffe-bijou de tête, d'hier, objet désuet, poétique et pourquoi pas contemporain, finalement... Et si c'était cela, le comble du chic, après le col Claudine de 2011 et le bijou de tête, viendrait le bibi postmoderne de 2014. Mais, est-ce que vous oserez? Et vous ne savez pas la meilleure, le marché aux puces, a lieu 4 fois dans l'année. Alors, vous n'avez plus d'excuses!

Baies d'Erelle

Baies d'Erelle

Baies d'erelle

Baies d'erelle

stand_chic_fou
stand_chic_fou

Website Genev'ArtSpace Date décembre 2013 - GENEVE