Rosepoudrée

Martine

LIFESTYLERosepoudrée

Apiculture française

Dans les gourmandises de novembre, on découvre avec plaisir le Miel Martine aussi savoureux qu’inattendu. C’est un projet engagé qui allie savoir-faire, technologie et conscience écologique poussée pour faire de chacun de vos petits déjeuner des instants bien particuliers. Découverte d’un joli projet positif et sensible.

Martine4.jpg

Personne ne m’avait dit que nous pouvions découvrir le miel, comme on pratique des dégustations de chocolat ou de vin, mais figurez-vous que ce nectar doré peut aussi se tailler une place sur le podium des produits de choix. C’est qu’il a de la noblesse, le Miel Martine dans sa robe d’or, du corps et de la douceur. Il est subtil et fin, il vous susurre quelques accords fleuris, il vous replonge dans une balade en forêt ou vous emporte dans les jardins de votre enfance. On le mangerait presque à même la cuillère dans le pot, on en couvrirait bien son pain brioché de multiples habillages jusqu’à s’en faire dégouliner sur les doigts, quand personne ne nous voit. C’est qu’il est coquin, celui-là, une fois que l’on y a goûté on se laisse vite retenter. Le voilà sur la table de nos dimanches, allié indispensable de nos instants heureux. Il raconte des histoires secrètes celles de voyages, de transhumances, d’abeilles ouvrières, du respect de la nature et d’héritage.

martine3.jpg

L’engagement de ce projet, c’est la garantie pour le consommateur de connaître chaque rouage de la chaîne de valeurs, la traçabilité et la transparence, de la ruche à la tartine.

Extrait dans le sud de la France, ce produit fin se veut entièrement naturel. Miel de lavande, de thym, de bruyère blanche, d’acacia et j’en passe, la gamme est étendue. Ma petite préférence se porte sur le miel d’Acacia. On imagine sans peine créer une multitude d’accords culinaires audacieux pour des découvertes gastronomiques particuliers. Cela me donne envie de tenter des recettes, des associations gustatives pour régaler mes convives pendant les fêtes. Le Miel Martine est un projet rafraîchissant, il donne baume au coeur et papillons sur les papilles. Merci.

martine5.jpg

Site Web: Martine/ Photos: ©Rosepoudrée