My Little Switzerland

DESIGNRosepoudrée
My Little Switzerland

Cullycully des objets d'ici!

La Suisse est inspirante vous ne trouvez pas ? On y découvre de multiples talents et créatifs inspirés. Cullycully des objets d'ici! en fait résolument parti. Avec la collection My Little Switzerland,les créateurs de la marque visitent et interrogent sur les icônes, clichés, objets, expressions cultes et emblèmes de notre pays. Il est vrai que bien que la Suisse soit un petit pays, elle n'en est pas moins riche en différences et particularités, caractéristiques fortes et typées d'une région à l'autre.

My Little Switzerland

Les caractères sont bien trempés chez nous et les accents bien marqués aussi, alors pourquoi ne pas les redécouvrir, les glamouriser un tantinet, si, si, on peut essayer. Cullycully redéfinit "le cuicui "de l'horloge de nos montagnes en re dessinant également le couteau suisse dans la foulée et tant que l' on y est les fourchettes à fondus. Ils nous offrent une collection à colorier, pile-poil dans la tendance actuelle de la panoplie d'antistress d'aujourd'hui pour citadins pressés. On peut ainsi colorier, gribouiller, s'appliquer à ne pas dépasser les contours des illustrations, dans de magnifiques maps remplies de lacs, vallées, montées d'alpage et combats de reines. Vous devriez essayer, cela détend, cela permet de retomber en enfance et aussi de s'approprier un morceau de votre pays.

My Little Switzerland,ce sont également des expressions typiques de nos régions. Ainsi, ça va le chalet? peut devenir une revendication d'appartenance à porter au quotidien. Y a pas le feu au lac? annonce aussi la couleur, celle d'un pays qui ne se prend pas toujours au sérieux, et qui prend aussi le temps de vivre. Vous l'aurez compris, Cullycully des objets d'ici! apporte un nouveau regard sur la Suisse, du neuf, du beau, une forme de modernité, une fraîcheur indispensable et nécessaire pour véhiculer l'image d'un pays en forme, plein d'esprit et de finesse. Un pays, loin des clichés, mais surtout un pays bourré de talents.

My Little Switzerland

Interview

Antonin Ferla, comment vous est-venu l'idée de créer My Little Suisse? 

Graphistes à Cully, en Lavaux, nous avions envie de marquer le coup pour notre première participation au cullybazar (sorte de marché de noël sans en être un – le bazar a lieu chaque année le 1er dimanche de décembre et tout commerçant est libre de proposer quelque chose ce jour-là et d'ouvrir ses portes au public). De là est né le label cullycully qui, par différents objets créés par nos soins (cartes postales, affiches sérigraphiées, t-shirts,…), fait la promotion de la région avec comme petit clin d'œil, l'oiseau et son chant cui-cui (ou cully-cully!). Ce dernier cullybazar nous a permis d'élargir notre gamme et de penser de manière plus globale à la Suisse. Ayant par ailleurs 2 enfants de 6 et 3 ans, nous baignons dans les jolies idées créatives et avons donc voulu à notre tour créer et produire des objets (grandes cartes à dessiner, tattoos et autres) propres à la Suisse et ceci dans un esprit pop et contemporain (ce qui n'est pas toujours le cas dans les objets "souvenirs" par exemple;-). Voilà donc comment a démarré la collection my little Switzerland.

Pensez-vous que l'image de la suisse devrait ou pourrait être moderniser?

Oui, totalement! Il y a un énorme potentiel!…et il manque encore beaucoup de délicatesse dans l'utilisation de son image!

Quel est pour vous l'objet usuel, le plus suisse?

Le couteau suisse, bien sûr!

Si vous deviez dessiner un nouveau coucou suisse, comment serait-il?

Il serait "cui-cui"

My Little Switzerland

 

Site Web et photos cullycully