Nescens

BEAUTÉRosepoudrée
Nescens

Cosméceutique 100% suisse

Nescens, c'est un peu la cerise sur le pot de crème si l'on peut dire. La quête de l'excellence dans le flacon et la promesse d'une cure de jouvence en plus, une sinécure 100% suisse s'il vous plaît. C'était bien assez pour vous en parler. Cette marque est née il y a plus de 15 ans de la compétence du centre de prévention du vieillissement et de la clinique de Genolier.

Nescens

On nous propose de la technologie et de la science de pointe au service de la beauté, mais celle de haut vol, soyez en sûr. Il s'agit là de la contraction subtile de cosmétique et pharmaceutique, mais ne nous y trompons pas, nous sommes bien dans une gamme miracle créée pour prendre soin de nos peaux trop stressées, fatiguées, déshydratées. Car quitte à parler de soins et d'émulsions et autres sérums anti-âge autant que cela soit bien fait, autant que cela fasse effet. Le mantra de Jacques Proust, professeur et pionnier dans le domaine de la biologie et de la médecine anti-âge pourrait être quelque chose comme: Vivons vieux certes, mais vieillissons bien.

Nescens

12 produits, ni plus, ni moins, l'essentiel, nous sont vendus "sur mesure" dans une sélection de cliniques, pharmacies et spas. Car ce qui est rare devient essentiel et ce qui est pointu doit avoir la communication appropriée. On flotte quelque part dans le monde de la biologie, du bien-être, sans excès. Le packaging est sobre, rigoureux, un rien suisse, on achète des molécules efficaces et on s'efface devant la science.

Pour retarder les effets du temps qui passe, il faut veiller à nos assiettes, à notre sommeil, mais ça vous le saviez déjà, on ne cesse d'ailleurs de nous le marteler, un peu trop à mon goût, parfois. Mais, là où Nescens fait plus fort que les autres, je dirai que c'est dans son programme de lecture de vos années à venir, si l'on peut le dire ça comme cela. Un petit côté science du futur pour mieux appréhender la suite. Le plus de Nescens, c'est cette proposition forte séduisante de diagnostique médical, d'analyse complexe, de check-ups haut de gamme pour préserver votre avenir et mieux connaître votre corps, comme une promesse de meilleurs lendemains pour votre santé, les ridules en moins, qui sait. Je trouve cela tentant de lire dans le grain de peau, le visage que l'on aura peut-être demain, un côté série tv des années 80, un côté science-fiction.

Chez Nescens, on vous parlera de molécules avant de vous vendre de l'emballage et la compréhension des mécanismes moléculaires n'aura plus de secret pour vous. Après tout, c'est ce que tout le monde souhaite, des produits efficaces et plus de mensonges glissés dans le marketing ou l'emballage.

Au final, ça sert aussi à cela la technologie, être au service des hommes et des femmes que nous serons demain avec ou sans rides d'ailleurs...

Nescens

Website Nescens