Nout, la voûte céleste

DESIGNRosepoudrée
baies-d-erelle-nout-la-voute-celeste

Collection automne/hiver 2016-2017

Pour cette saison, la créatrice de bijoux, Erelle Bertolini s'associe à Cécile Giovannini, illustratrice italo-suisse pour une collaboration mystérieuse. Le résultat visuel est splendide et largement mystique. À la vision de ces images, j'ai eu brusquement envie de lire mon avenir dans un jeu de tarot et de prendre rendez-vous avec une diseuse de bonnes aventures. Ces mises en scène audacieuses et astrales sont si belles que l'on oserait à peine, toucher aux bijoux. À découvrir, sans tarder.

baies-d-erelle-nout-la-voute-celeste
baies-d-erelle-nout-la-voute-celeste

On retrouve dans ses nouvelles pièces, les valeurs chères à la créatrice, le symbolisme, le côté gypset-chic, les bijoux à fort caractère et la confrontation des matières. On y trouve du laiton, du cuivre, des pierres telles que le lapis-lazuli, le cristal de roche, le quartz blanc et le  rose, l'agate noire et l'amazonite. C'est une collection généreuse et complète. La cerise sur le gâteau, c'est bien cette collaboration réussie, mariage de deux univers lunaires et proches. Avec les bijoux de Baies d'Erelle, on a l'impression d'être protégé du mauvais oeil.

Les illustrations de Cécile Giovannini viennent mettre en exergue les pièces d'Erelle. C'est d'ailleurs, pour moi, une jolie découverte. Le tout ressemble à des collages, des découpages surréalistes. Des pièces à porter pour conjurer le mauvais sort ou poursuivre son étoile. Chapeau bas, Mesdames, pour tant de talent. On est conquis.

baies-d-erelle-nout-la-voute-celeste
baies-d-erelle-nout-la-voute-celeste

Site web et e-shop : Baies d'Erelle © Photos : Erelle Bertolini / Illustrations: Cécile Giovannini

Vernissage de Nout, la voûte Céleste et des illustrations: Le jeudi 6 octobre à la boutique Baies d'Erelle à Lausanne.