Objet d'apparat

LIFESTYLERosepoudrée

Objet de convoitise

L'allure est une affaire de style. Un style qui passe aussi par l'art de déambuler dans les rues, son sac négligemment jeter sur l'épaule ou sa pochette sagement glissée sous le bras. Et puisque les secrets d'une femme se nichent parfois tout au fond de son handbag, je vous en dévoile ici quelques-uns.

jackiekennedyretro.jpg

Il est bien l'élément indispensable à toute sortie en ville ou toute sortie tout court d'ailleurs. La belle ne saurait s'en passer. En cuir de vachette, tissu monogrammé, peau de serpent ou de raphia tressé qu'importe, il sauve la demoiselle de bien des désagréments. Du plus basique au plus austère, il donne le ton, l'ambiance du jour, l'humeur de la saison, le thème de la soirée. Il habille la tenue la plus timorée, donne une contenance, une assurance, du caractère et peut-être même parfois un petit supplément d'âme. Certains modèles de sacs de ville sont devenus iconiques, indémodables, indispensables. D'autres encore se sont inscrits sur d'interminables listes d'attente. Peu importe le prix, peu importe le temps. Le sac à main d'une femme a parfois une valeur inestimable. La valeur sentimentale. Le quotient émotionnel. Cela en deviendrait presque de l'amour.

janebirking.jpg

C'est un mystère pour la gent masculine qui meurt d'envie de savoir quels trésors peut bien renfermer cet objet dont la femme ne se sépare jamais ou presque. Lipstick, portable, carte de visite oubliée au fond d'une poche, clé perdue dans une doublure. Voici, la boîte de Pandore, Messieurs, une boîte à trésors qui révèlent quelques trais de la personnalité fort complexe, n'en doutez pas, de la courtisée. 

gracekelly.jpg

Le sac, c'est l'objet de convoitise de la femme par excellence, celui qui peut même aller jusqu'à lui coûter un mois de salaire ou deux, mais qu'importe pourvu qu'il y ait l'ivresse. Celle de la première sortie, la parade désinvolte, la lanière de cuire à l'épaule et tous les regards sur l'objet en question. Quelle marque, quelle collection, saison, un collector, une collaboration, vintage, avant-garde? Que de questions. Le public observe à la dérobée. Les autres femmes le convoitent. Mais, peut importe, c'est vous et vous seule qui le porté. Vous, la princesse du bitume dont on admire la toilette autant que la pochette scintillante. Le sac d'une femme est telle une promesse de découvrir les secrets de sa vie. Je vous le dis, une merveille.

Photos: Sources Pinterest/ Web: Sacs