Objet de convoitise d'avril

LIFESTYLERosepoudrée

Le t-shirt blanc

Le petit t-shirt blanc, avec ou sans empiècement à dentelles, c'est un peu l'objet de fantasmes de toute modeuse avertie. L'élément indispensable à un look-book digne de ce nom. Ce début avril, c'est donc le retour de la perpétuelle quête de la pièce du printemps parfait. La pièce maîtresse du dressing de toutes un chacune, indémodable, modulable, intemporelle et terriblement sexy, selon ce que l'on en fait. Il faut dire que même Chanel s'y est mis, dans sa dernière campagne de pub, Kristen aborde fièrement son 11.12 mais aussi son petit t-shirt blanc, à y regarder de plus près.

Objet de convoitise d'avril

À porter avec ou sans rien dessous pour les plus téméraires. C'est l'atout de séduction discret qui dormait dans notre placard de l'hiver et qui fera les beaux jours de notre printemps et habillera nos soirées sur les plages, si l'on a de la chance. Le t-shirt, c'est un peu le petit frère du jeans où son meilleur pote, celui qui l'accompagne à chaque sortie et qui a dit qu'il n'était pas élégant, si on sait le porter, l'accessoiriser, le combiner, le détourner, il peut nous transformer en reine du bal. Il a fait les beaux jours des années 80, souvenez-vous. Il a traverser quelques décennies, il faut bien le dire. Entre-temps, il est devenu glamour-rock, glamour tout court et sans que l'on est besoin de le mouiller en plus...

Objet de convoitise d'avril

Jane Birkin en a fait, quant à elle, son basic de sensualité et de séduction, depuis plus de trente ans. Il faut croire que ce n'est pas pour rien. Ces images, tout le monde les a encore en mémoire. Comme quoi, basic peut aussi largement rimer avec chic.

Aujourd'hui, on le porte sous un blazer et il fera de vous la plus désirable de la soirée, car même si il n'a pas de prétention le petit t-shirt blanc, il n'est pas hors de prix (la plupart du temps) il reste discret, sobre et pourtant demeure si indispensable. Dans la quête de cet objet de convoitise d'avril, j'ai trouvé une pépite au milieu de multiples impostures, je l'avoue, un peu moins tentantes, à la coupe imparfaite ou surfaite et à la qualité ou provenance parfois douteuse. Cet indispensable se trouve être dans la dernière collection printemps-été 2015 de la marque Esprit. Car tant qu'à prendre une pièce classique autant se servir chez les meilleurs. Du coton, du lin, du bio, de la douceur, de l'aérien, sans grandiloquence ou excessive prétention, la marque de vêtements Esprit reste douce, confortable, abordable, mais surtout durable.

Birking

Alors, c'est vrai que ces images bucoliques, sur la plage, de la campagne printemps-été d'Esprit nous font rêver et nous semblent peut-être lointaines, mais elles nous transportent aussi dans un été pour ma part, très attendu. Un été dans lequel je pourrais glisser mon t-shirt blanc et sa lisière en dentelle, dans mon short en jeans et me balader les pieds nus dans le sable, autant en profiter, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Alors, merci Esprit....

Objet de convoitise d'avril

© Photos Source internet E-shop: Esprit