Pascale Cornu

DESIGNRosepoudrée
flyer-globus_v1.jpg

Styliste de talent

Pascale Cornu c'est une jeune styliste qui aime les formes géométriques et les découpes graphiques. C'est une amoureuse de la fripe minimale qui travaille le vêtement comme une oeuvre architecturale avec une précision millimétrique et un certain sens du détail. On a d'emblée envie de se glisser dans sa petite robe noire, pièce fluide et légère, pièce indispensable à tout dressing.

Pascale Cornu

Une petite robe douce et qui a l'air fort confortable et qui reste ma préférence de cette collection. Pascale Cornu ce sont des pièces maîtresses dans une garde- robe, du blanc, du noir, juste ce qu'il faut de motif, une pointe de gris, juste ce qu'il faut d'imprimés, quelques formes et quelques fleurs. Des vêtements agréables à porter pour des femmes modernes et modeuses à la personnalité assumée. Sans chichi, ni fioriture, la collection automne- hiver 2014 fait envie, très envie même, confortable, élégante,"so chic" avec juste ce qu'il faut d'impertinence. Pascale Cornu est au Globus de Genève en septembre prochain. Je vous l'ai dit non, l'automne commence bien, même sacrément bien, je dirais...

Pascale Cornu

"Pascale Cornu, fashion designer indépendante, a créé son propre label à Lausanne en Suisse en 2012. Ses collections s’inspirent de différents courants artistiques en les faisant revivre dans des formes inédites et innovantes. On en retrouve ainsi les principes dans les découpes, les volumes tout comme dans les imprimés. Dans ce cadre conceptuel et historique, chaque collection reste unique, identifiable notamment par un imprimé qui évolue à chaque saison. Les matériaux de prédilection sont d’origine naturelle, écologique et favorable au développement durable. Les pièces sont actuellement produites en série limitée par l’Atelier Melina au Pérou qui assure une production respectueuse de l’environnement humain et biologique."

Pascale Cornu

Interview

Quelle est la pièce la plus emblématique de Pascale Cornu?

Le pull imprimé graphique.

Pascal Cornu, quelle est votre définition du glamour ?

La féminité assumée, la séduction sans artifice, l’intelligence et le raffinement.

Quelle serait- selon vous la tenue parfaite de la Suissesse d'aujourd'hui, urbaine, active et en recherche de tendance ?

Une tenue qui lui donne de l’assurance et la rende féminine, moderne et unique.

Pascale Cornu, ce sont des créations pour quelles types de femme ?

Pour une femme contemporaine créative au caractère subtile et expressif à la fois.

Quelle est votre vision de la mode Suisse?

En ébullition et prometteuse, de plus en plus de jeunes designers lancent leurs marques, des nouveaux acteurs et des évènements liés à la mode apparaissent de plus en plus dans toute la Suisse.

Pascale, que raconte votre dernière collection et quelle est votre pièce préférée ?

La collection hiver 2014 se décline autour d’une gravure de montre ancienne, représentant des motifs végétaux.La structure graphique est décomposée et recomposée, puis imprimée par sérigraphie afin de donner une dimension artisanale et brute aux vêtements. Des touches de couleur apportent de la fraicheur aux pièces épurées, contrastant avec la chaleur de la laine feutrée. Ma pièce préfère : la petite robe blanche imprimée.

Une tenue pour la rentrée ?

Un sweat confortable avec une jupe midi et des bottines.

Où trouve-t-on vos pièces ?

Les pièces seront en vente dès septembre chez Globus à Genève et au Liberty shop de Lausanne (vernissage le samedi 6 septembre au Liberty shop entre 14h00 et 17h00) Je serais aussi présente durant le showroom Edelweiss à Genève en octobre à Hôtel Tiffany.

SiteWeb et photos: Pascal Cornu