Rosepoudrée

Pascale Cornu

LA RELÈVE SUISSERosepoudrée

Doux printemps

La nouvelle collection printemps-été 2018 de Pascale Cornu est tendre comme la rosée d'un matin de mai. La douceur des matières se conjugue à merveille aux motifs et coloris délicats pour des modèles toute en finesse. Une fois n'est pas coutume, la designer nous fait rêver à une saison de romances.

palmadressdetail.jpg

Il y a comme un appel au voyage dans la nouvelle collection de Pascale Cornu, comme un besoin de se délivrer de ses habitudes et de ses contraintes pour se laisser inspirer par de lointaines contrées. L'envie soudaine de traîner pieds nus sur une plage perdue, de déambuler dans les ruelles escarpées d'un village au bout du monde. Cette jolie collection aux coupes graphiques se compose de pièces terriblement confortables qu'il est bien difficile de quitter. 

arlodresssacco.jpg

La créatrice suisse s'est laissée inspirer par le Rajasthan pour imaginer des tuniques, pantalons, jupes, sweats et robes amples, en coton biologique, faciles à porter. On retrouve les codes couleurs de la marque, le blanc, le noir, le beige. Mon coup de coeur se porte sur la Monroe dress d'un blanc virginal, d'un coton biologique très doux, mais qui ne nous y trompons pas nous donne bien un style affirmé et en marge du temps. Avec tout cela, j'ai une furieuse envie d'évasion, de la Palmeraie, d'Jaipur ou de la ville bleue ce qui n'arrange pas mes affaires. Mais que serait la vie, sans des voyages impromptus et si en plus je peux  le faire en me glissant dans une création de Pascale Cornu que demander de plus?

goldietop.jpg
monroedress.jpg

Web: Pascale Cornu /Photos: crédits/Natallia Jolliet