Passion d'une vie

LIFESTYLERosepoudrée
passion d'une vie
Passion d'une vie

Maison d'hôtes de charme à La Chaux-de-Fonds

Au coeur de la ville de la Chaux-de-Fonds se niche bien des trésors d'architecture à découvrir absolument. Il y a beaucoup de choses à dire sur cette ville dans laquelle la culture, le spectacle, l'urbanisme et bien-sûr les montres tiennent une place importante. Ville surprenante dont je vous parlerai bientôt plus longuement. Mais avant, venez faire un tour à la rue du Nord où se dresse ainsi une maison de maître, demeure noble et jardin bucolique, Passion d'une vie est une maison d'hôtes merveilleuse, oasis de bien-être et de plénitude absolue. J'ai eu la chance d'y séjourner, le temps d'un week-end poétique au coeur de la cité horlogère.

Passion d'une vie

La maison compte 4 chambres à la décoration soignée jusque dans les moindres détails, ambiance chaleureuse et cosy, teintes harmonieuses, mobilier et literie bien choisie. On est là dans de la vraie maison d'hôtes, celle à laquelle on rêve en feuilletant des magazines de décoration. Cet hôtel particulier style Art Nouveau datant de 1908 est une ancienne demeure d’horloger, excusez du peu, qui compte 4 chambres d'exception, avec chacune sa propre salle de bain: la musicienne, la sportive, l'architecte et l'écrivain.

Passion d'une vie

Ma préférée reste la musicienne pour son balcon et sa tête de lit avec des fleurs de pivoine rose poudrées. Passion d'une vie est, comme son nom l'indique, la passion des propriétaires pour les gens, partager sa maison, échanger. Avec un talent plus que certain pour fouiner les brocantes et un goût très sûr en matière de décoration, Marlène Pini et Gérard Balanche ont ramené de leurs voyages en Asie de nombreux objets pour compléter cette ambiance feutrée et savamment étudiée. On sent dans ce lieu l'amour et la passion pour tenir une maison d'hôtes comme il se doit, sans concessions.

IMG_2682.jpg

Le lendemain matin l'on découvre un petit-déjeuner fait maison – je vous conseille vivement la tarte aux pruneaux de Marlène, elle est tout simplement renversante. Vous pouvez également vous laisser tenter par un sauna zen ou un jacuzzi dans le jardin. Les week-end sur réservation, une table d'hôtes vous attend. Je ne peux que vivement vous conseiller cette romantique maison d'hôtes pour vous ressourcer et découvrir la ville pleine de surprises. À peine rentrée que j'ai déjà prévu d'y retourner...

Passion d'une vie
Passion d'une vie

©Photos Rosepoudrée Site Web Passion d'une vie