Le Perfecto brodé

LIFESTYLERosepoudrée
gucci-veste-garden-ss2016

Objet de convoitise de septembre

En cette toute fin d'été indien, il est temps de s’arrêter sur les prochaines obsessions mode la saison. Certains dirons que j’ai un train de retard à m’attarder sur le perfecto brodé de l’exubérant Alessandro Michele, le nouveau magicien de Gucci. Je leur répondrai qu’ils ont tort. Que ce n’est pas parce qu’une saison est à peine passée qu’elle est morte. Le perfecto n’a pas d’âge et les broderies fleuris d’Allessandro non plus.

L’association de ces deux matières est surprenante. Le rockeur devient fleur bleue et la planète mode s’embrase. C’est pourquoi on retrouve cette saison automne, hiver, la même fièvre gypset chic sur le perfecto Etro. C’est beau et on en redemande. Le perfecto c’est un classique certes. Mais un classique qui a du chien s'il-vous-plaît. Un classique un rien rock qui vous donne de la prestance, voir même plus d’assurance.

perfecto cuir esprit

Le perfecto est une pièce qu’il faut assumer. Une pièce forte. Mais cet automne, il se fait plus fleurit plus féminin. Il se pare de magnolias ou d’orchidées dans un esprit japonisant assumé.L’audace est souvent payante et pour une veste de cuir de caractère s’associer à des broderies colorées c’était un pari osé. Le résultat est un mariage entre un biker des années 90 et une princesse mexicaine sortie d’un conte pour enfants. Le Gypset chic, on en redemande.

Pour les plus timorés, vous pouvez toujours vous tourner vers le modèle le plus classique, sans fioritures. Vous trouverez votre bonheur chez Esprit. Coupe parfaite, indémodable, une valeur sûre à porter en toutes occasions. Rien ne vous empêche d’ailleurs de craquer pour les deux : l’extravagant et le discret à porter selon l’humeur du jour. Pour ma part, je reste à rêver sur celui d’Alessandro. Qui sait ?

tendance perfecto

© Photos sources internet.