Belle époque
Pour revivre le faste des belles années d'une époque oubliée, venez-vous projeter dans cet autre temps si glamour, une flûte à la main. La maison Perrier-Jouët réinvente la belle époque avec un champagne brut et raffiné. Un millésime plein de caractère pour célébrer vos meilleurs moments.

Le Belle époque 2011, c'est d'abord une bouteille au design art nouveau d'un noir profond fait de volutes et de fleurs blanches réhaussées d'une lisière d'or. Une bouteille qui en impose. Un objet que l'on aurait envie de conserver pour sa décoration de table. Ensuite, vient le sabrage, le bruit du liquide que l'on renverse dans la coupe. Puis, on voit le nectar, de l'or, des bulles transparentes en pagaille et une certaine clarté. On hume des senteurs fruitées, une fraîcheur agréable. On se délecte de saveurs de fruits à chair blanche, de l'acacia et du tilleul et on est propulsé dans un jardin printanier du début du 19ème.

Cette cuvée de 2011 révèle un équilibre entre la vivacité des arômes et le raffinement de la maison Perrier-Jouët. Un champagne de prestige au charme certain. Un cadeau à offrir ou se faire offrir pour les fêtes ou juste pour le plaisir.

Web et photos: Perrier-Jouët