Places we love

LIFESTYLERosepoudrée

LE GUIDE ALTERNATIF DES ADRESSES QUI FONT LAUSANNE

Les guides de voyage ont le vent en poupe. Il en sort où moins une nouvelle édition chaque année et les capitales et villes tendance sont bien souvent à l'honneur. Mais quand est-il de nos cités suisses? Qu'est-ce qui fait que nous aurions envie de nous y rendre? Quelques city guides ont vu le jour tel que le très sélectif Wallpaper qui s'est emparé de Bâle et plus récemment de Genève pour une édition 2014 aux images léchées et fortes alléchantes. Pour le temps d'un week-end, nous sommes toujours friands d'un peu de fantaisie, de découvertes funs, hors des sentiers connus, pour jouer non pas au touriste, mais bien au citadin pointu et exigeant qui arpenterait cette ville qui n'est pas la sienne, mais qui tendrait presque pour le coup, à la devenir.

Personnellement, les guides m'ont toujours fait rêver. Ils m'ont fait voyager avant que je puisse vraiment le faire. Ils me font fantasmer l'inconnu et le merveilleux des mondes éloignés du mien. Mais mon véritable tripe reste bien le guide atypique des lieux cachés, le guide des adresses secrètes, des petites boutiques merveilleuses au fond des vieilles villes, petits cafés de quartier et restaurants aux cartes curieuses. La vraie ville qui sommeille et que l'on ne saurait découvrir qu'avec un petit coup de pouce.

Le dernier guide alternatif designé par PaulineMartinetqui est entre autre co-fondatrice de la marque et boutique Chic cham et créatrice de la ligne de papeterie Frech est sorti le 12 décembre. Il s'appelle Places we Love et il porte divinement son nom.

"Places we love est un guide à destination de tous ceux qui aiment Lausanne ou ont l’intuition de bientôt ressentir pour cette ville un attachement et une certaine bienveillance. Car Lausanne doit se conquérir, ses secrets sont bien cachés. Il faut allonger le pas et affronter les montées. Ce petit guide vous aide. C’est un mémento qui vous rappelle ces lieux que vous aimez ou qui vous ont échappés, c’est un index subjectif et parfaitement arbitraire de quarante adresses qui communiquent entre elles, animées par la même passion, un sens esthétique et des philosophies semblable." Communiqué de presse

Un city guide sur Lausanne, ville à taille humaine, accueillante, un peu villageoise, un peu funky, une petite cité verte qui bouge, aux accents bucoliques et au fort tempérament. J'ai toujours aimé Lausanne, son Flon, ses allées pavées, ses marchés, ses musées et ses rues qui montent.

Places we Love est un petit guide qui nous fait découvrir la ville par quartiers. Il est illustré avec de fines cartes à l'aquarelle, sublimes en tout point et quelques images rétro savamment choisies.Ces places de l'amour nous parlent de l'essentiel de Lausanne, la mode, les lieux qui comptent, la vie nocturne bouillonnante et inventive. Vous y trouvez entre autres la boutique Baiesd'Erelle, Viva Frida, Chic Cham. Une sélection pointue qui a du bon puisqu'elle révèle le meilleur de la création romande actuelle. 40 adresses incontournables qui font la ville. Un guide efficace, sobre et indispensable. À vous procurer d'urgence pour début 2015 et vous n'aurez donc plus d'excuses pour bouger de chez vous si ce n'est pas déjà fait.

Infos et visuels Places we love