Les ponchos Manidou

DESIGNRosepoudrée
Manidou

DES PONCHOS COMME DES TALISMANS

Fanny Caluori nous offre des ponchos enveloppants et très doux pour cet automne-hiver, de quoi nous protéger du blizzard et par-delà même des coups de blues, de novembre. Manidou, c'est un peu la tendresse dont on n'a besoin, le réconfort qui nous manquait, ces jours si...Le baume au coeur, la douceur nécessaire.

C'est une première, les ponchos, chez Manidou et une réussite. Car, à la vision de ce précieux lainage, on a vite fait de vouloir s'en offrir un, voir même plusieurs. La tendance de cette saison est bien de se couvrir d'immenses écharpes de cachemire, à grosse maille ou de plaids. Le poncho s'est un peu, un style similaire, celui de se réchauffer avec classe, sous ou sur le manteau, soyons fous, soyons inventifs. Ce vêtement originaire d'Amérique du Sud servait à protéger les peuples des montagnes, contre les intempéries et autres caprices du temps. Le poncho de Manidou, lui recouvrira vos fragiles épaules lors de soirées au clair de lune, avec une élégance sans faille, soyez-en sûr.

C'est que cette sorte de cape ample et généreuse s'est largement urbanisée, ces dernières années. Cette pièce de laine est descendue des vallées pour rejoindre nos villes. Ce n'était pas une mauvaise chose. Après l'étole, comme un talisman, Fanny Caluori, se diversifie avec une collection de ponchos protecteurs, élégants et bicolores. Ma préférence se porte sur la version rose tendre et gris souris. Manidou, nous fait aimer l'hiver, grâce à elle, on a plus peur du brouillard. On s'en réjouirait presque.

Les ponchos Manidou
Les ponchos Manidou

Site Web et photos: Manidou