Rosepoudrée

René René

LA RELÈVE SUISSERosepoudrée

Pièces de choix

Il est des petites griffes faites de poésie et d'un certain panache, René René née en 2016 est de celles-là. Sylvia Blondin a su créer un univers à la fois, rétro, chic et moderne. Cette marque suisse d'accessoires 100% handmade habillera vos soirées ou vos journées d'un éclat tout particulier. Avec un sac de cuir pendu à votre bras, pour sûr que tous se retourneront. 

renerene5.jpg

Sylvia Blondin est une créatrice d'accessoires malicieuse et joueuse. Malicieuse, car ses pièces sont atypiques et poétiques. Joueuse, car elle s'amuse largement avec nos nerfs ne créant qu'une pièce unique à chaque fois. De quoi nous rendre fébriles, mais rassurons-nous, les commandes sur mesure sont possibles. La designer nous propose des pochettes, minaudières de soirées et autres sacs de ville à l'élégance certaine qui font de chaque collection une farandole de modèles inattendus. Elle travaille le cuir sous toutes ses formes ou presque, dans toutes les teintes possibles et imaginables, elle découpe, assemble, compose des modèles architecturés, symétriques pour des sacs de caractère.

renerene2.jpg

Ce mélange de coloris et d'imprimés fait de ses modèles des objets poétiques, comme émergés d'un film de Tim Burton pour certains, comme échappés d'une photographie noir-blanc des belles des fifties ou même de la main de Jackie Kennedy, qui sait. C'est que l'on est transporté avec René René, on se perd dans nos rêveries à la contemplation de ses pièces. Si vous voulez que l'on vous remarque, je vous encourage fortement à parfaire votre toilette avec l'un de ses modèles, à vous balader, nonchalante, perchée sur vos escarpins, une pochette de cuir à la main, que vous poserez, l'air de rien, sur la table du café qui vous attend, lors de votre premier rendez-vous. Votre prétendant saluera alors votre style et votre classe en se disant que vous n'êtes décidément pas comme les autres. Vous sortirez du lot. C'est cela qu'il y a de bien avec René René, on ne finit par voir que vous.

renerene7.jpg
renérené 6.jpg

Photos: ©Séverine Murner pour René-René/Site web: René René