Royal blush

DESIGNRosepoudrée

Bijou Royal

Cela fait ou moins 3 ans que je porte un bracelet de la créatrice Jana Keller, fondatrice et designer de la marque Royal Blush. Il ne me quitte que rarement, le cuir s'est patiné avec le temps, il a pris de la profondeur. C'est l'accessoire que je trouve le plus intéressant dans ces collections. "Un bijou couture" à forte présence qui a du corps. Il vous habille une tenue et se décline dans de nombreuses teintes et associations de couleurs. À découvrir...

Interview

Jana Keller, d'où venez-vous?

Bâle.

Commenter avez-vous débuté votre activité créatrice?

J'ai fait beaucoup d'illustrations et de nombreux dessins. Par la suite, j'ai trouvé le travail parfait qui combine mes deux passions l'illustration et la mode. Donc, je me suis inscrite à l'école Esmod de Berlin en filière mode et conception. L'amour pour le cuir est venue plus tard.

Quelles sont vos sources d'inspiration?

Mes voyages, la nature et le METROPOLISSES FASHION Big Give m'inspirent le plus

Quels sont les matériaux utilisés et pourquoi ces choix?

Je travaille le cuir à tannage végétal et la peau du saumon bio. Je suis tombée amoureuse du cuir, il est plus facile à travailler que le tissu ou le coton, il est résistant et ne s'effiloche pas. Deuxièmement, le développement durable est une de mes préoccupations principales. Mon cuir est un produit de déchets de l'industrie alimentaire et le tannage est végétal, ce qui est excellent.

Quelle est l'histoire de vos bijoux, que racontent-ils?

Ils racontent les histoires de grands pêcheurs et de marins. Tous les types de noeuds possibles sont utilisés dans ces professions et ceux-ci peuvent devenir bijoux.

Quels sont vos futurs projets?

Ouvrir un concept store de marques écologiques dans le haut de gamme. Les marques écologiques ont besoin de notre soutien et préserveront ainsi la planète.

© Photos Sources personnelles