Silver & Paper

DESIGNRosepoudrée
Silver & Paper

by Anaïde Davoudlarian

Lors du Marché sans puces de ce mois de juin, belle rencontre que celle de la créatrice Anaïde Davoudlarian et sa marque de bijoux Silver & Paper. La frontière entre la bijouterie et le design est parfois bien mince, c'est cette ambiguïté que j'ai trouvée particulièrement intéressante. Sa première collection de bijoux faite de boucles d'oreilles, de broches et pin's est fine et intelligente.

Silver & Paper

Silver & Paper, c'est comme son nom l'indique, l'imbrication parfaite de pétales de papier calque colorées et d'argent. L'intérêt réside dans le fait de changer à sa guise, la couleur du pétale. Le bijou est très sobre, totalement épuré, c'est une forme simple, toute en rondeurs et douce, dans laquelle vient s'imbriquer cette petite pastille de couleur qui lui confère un certain caractère. Sans fioriture, cette association improbable de Silver & Paper donne naissance, selon moi, à des objets atypiques et singuliers, plus qu'à des bijoux et c'est tout là, aussi, l'intérêt de cette jolie marque. Anaïde Davoudlarian gomme les frontières entre les disciplines, le designer devient bijoutier et inversement. Des pièces portées par une femme de tête, sans nul doute.

Silver & Paper

"SILVER & PAPER est une collection de bijoux constituée de pièces évolutives et modulaires, offrant l’opportunité aux utilisateurs d’associer formes et couleurs selon leurs envies. La collection se concrétise par une série de formes libres en argent fin (sterling 925). C’est lorsqu’il est complété par un ou plusieurs pétales de papier calque que le bijou adopte son caractère unique. Inspirée par la faune des grandes profondeurs, la collection s’apparente à un bestiaire imaginaire à l’instar de petits organismes marins évoluant dans un ballet de formes et couleurs curieuses et harmonieuses.  "

Silver & Paper

"Chaque pièce d’argent est accompagnée d’une série de pétales de papiers calque. Ceux-ci se fixent à l’arrière du bijou et tiennent en place grâce à l’ajustement du rond central. Lors de l’achat, le bijou se présente fixé sur un carton à l’intérieur d’une boîte en bois de frêne. Le carton, sérigraphié sur son recto, comporte les informations sur le bijou. En dessous de celui-ci se trouve une enveloppe contenant les découpes de papier calque de rechange." Communiqué de presse

Silver & Paper

"Inspirée par les planches de représentations d’espèces aquatiques, j’ai dessiné une collection de créatures minimales et évolutives à porter. Mon désir étant que l’utilisateur s’approprie le bijou et l’accorde à ses envies. Ainsi ma recherche s’est dirigée vers un langage formel simple et précis, reflet du processus de fabrication. " Communiqué de presse

Photos Anaïde Davouldlarian Instagram Site Web Anaïde Davouldlarian Instagram