Ski fashion

LIFESTYLERosepoudrée
ski-20.jpg

Le style des sommets

Pour passer une pause hivernale idéale en montagne, rien ne vaut le soleil, la neige et une bande d'amis bien choisie, mais pour rester tendance au plus haut des pistes, il faut savoir choisir son look. Zoom sur quelques décennies de style des neiges affirmé et accompli pour s'inspirer des meilleurs.

Ski fashion

Doudoune légère qu'ont vient glisser sous votre manteau pour se protéger du froid ou gilet efficace contre la bise noire pour vous éviter de grelotter à l'heure de l'après-ski, les idées ne manquent pas pour se protéger des hivers trop longs. Il faut dire que le style des pistes de date pas d'hier. Le meilleur de la mode hivernale a bien souvent fait les plus belles pages mode du Vogue ou du Elle. Car tant qu'à faire du sport, autant que cela soit avec de l'allure. Aujourd'hui, la doudoune se porte près du corps, serrée à la taille, plus fine qu'avant, plus élégante aussi. Elle est fonctionnelle. Ce vêtement de confort s'apprêterait presque à devenir un vêtement d'apparat.

Ski fashion

Avant, nous avions les combinaisons de ski et les moonboots. Monochromes dans les années 60 et fluo dans les 80'. On aimait les gants et le bonnet assorti, de préférence. Aujourd'hui, on craque pour les plaids qui recouvrent nos épaules. On aime les ensembles veste-pantalon et des bottines en peau retournée, à porter également à la ville. Dès les années 2000, on rajoute à cela une sous-couche pour pallier aux frimas de février et nous sommes parés. Les sous-vêtements thermiques nous gardent au chaud, depuis plus d'une décennie. Ils sont devenus la pièce maîtresse de dressing hivernale. Des boutiques online suisses nous en proposent. Alliage de confort et d'efficacité, ces tenues réconfortantes sont agréables. Elles vous garderont au chaud. On peut les découvrir ici.

Ski fashion

Vous l'aurez compris, vous n'êtes pas prêts de finir de vous pavaner sous les flocons. Brillez en station, avant ou après vos descentes qu'importe. Le style des sommets a traversé les âges et n'a jamais été aussi tendance qu'aujourd'hui. Vous savez ce que l'on dit la mode se démode peut-être, mais le style, lui, il reste.

Ski fashion
Ski fashion

Photos: Source internet et pinterest