Supernova

DESIGNRosepoudrée
supernova-coquette-4.jpg

Bagues scintillantes

Noémie Arrigo nous ravit, une fois de plus avec une nouvelle collection, toute en délicatesse. Une déclinaison de bagues en diamants et or rouge à porter à l'envie. Une fois n'est pas coutume, on tombe d'amour pour ces merveilles de délicatesse qui attireront tous les regards.

Noémie Arrigo travaille ces bijoux avec une minutie certaine et une patience infinie. Ce sont d'ailleurs les traits de caractère de Bijoux Coquette. Les quatre nouvelles bagues de ce début 2017 sont fines et légères composées d'un anneau en or rouge 18 carats et de diamants blancs de 0.8mm de diamètre. Ces bagues sont faites sur mesure, manufacturées et serties main, avec de vingt à plus d'une trentaine de diamants blancs chacune. De quoi me faire rêver. Ces formes géométriques forment des T ou des croix, selon la manière dont on les perçoit. Il y a pour moi quelque chose de l'ordre de l'art déco dans ces créations. Comme une inspiration venant tout droit des années folles. Comme des bijoux sortis d'un roman de Scott Fitzgerald. 

coquette-supernova4-petit.jpg

"Je voulais créer des lignes géométriques de lumière. La partie supérieure de la bague est plate, pour accentuer ce côté géométrique. Et les bagues sont serties sur le retour, ce qui accentue cette construction cubique. De plus le corps de la bague est réduit à une finesse qui permet d'avoir l'impression que la partie du dessus n'est plus qu'une rangée de diamant qui illuminent le doigt. Le nom Supernova, parce que ces rangées de diamants, bien que d'une extrême finesse, sont comme une "étoile qui explose et se manifeste temporairement par un éclat considérablement plus élevé." Noémie Arrigo Mars 2017

Voilà donc des bagues comme des étoiles, des points brillants, des constellations miraculeuses et des lignes de lumière. Un nom de collection bien choisi pour des micro diamants qui prennent la lumière à chaque micro mouvement de votre main. Il est difficile de choisir entre ces quatre bagues, tant on a envie de les assembler, de créer des compositions, d'en porter plusieurs sur un seul doigt. On les portes en bague classique ou haute phalange. Mon modèle convoité est la Supernova Ring II. Une lumineuse réussite.

supernova-coquette-main.jpg

© Site et e-shop: Bijoux Coquette

 FACEBOOK.COM/BIJOUXCOQUETTE

© Crédit photos avec mannequin: Charles-Elie Lathion