T'as pas l'heure

DESIGNRosepoudrée
T'as pas l'heure
t'as pas l'heure

Collection FW 2014-2015 / Laure Gaury

Encore une bien bonne raison de plonger dans l'automne en ce début octobre avec la dernière collection T'as pas l'heure de la belle Laure Gaury. Pour cette saison, la designer a développé une série exclusive de bracelets à double rangée de cadrans identiques et multiples. Elledétourne avec aisance, ingéniosité et esthétisme les cadrans de montres, leur donnant une nouvelle fonction, une reconversion, un nouveau sens.

Le cadran est ainsi démultiplié, les secondes comme fragmentées, reproduites à l'infini. La montre devient bracelet et nous nous trouvons soudainement comme enchaînés au temps qui s'égrène inévitablement et invariablement. Les bracelets sont constitués d'un anneau en laiton cousu de cadrans marqués en chiffres romains, et d'une finition intérieure en cuir. Plusieurs choix de coloris de bracelets sont disponibles. Pour ma part, j'ai une nette préférence pour le bracelet noir que je trouve le plus élégant.

T'as pas l'heure

Chaque seconde écoulée irrémédiablement perdue... La montre devient un chronomètre fatal du temps qu'il nous reste. Dans cette collection, le cadran devient un objet que l'on retrouve à notre poignet dompté et dupliqué, ici le temps n’est plus une notion, mais bien au contraire quelque chose de physique, fragmenté et quantifiable.

T'as pas l'heure

Pour la créatrice, cette collection automne-hiver très spéciale exprime l'enchaînement physique que l'on ressent face au temps qui passe. C'est une course contre la montre, le fait que quoique nous fassions, nous sommes toujours tributaires du temps qui passe, que l'on a perdu ou qui s'est enfui. Cette jolie série sera présentée au Bal des créateurs le 2 octobre lors de l'exposition "Temps mort" en collaboration avec l'artiste Szabo couture. Ensemble, Laure Gaury et Szabo couture ont développé une ligne de bijoux sur le thème de la fête des morts mexicaine. Cette série semble tout à fait sublime et fascinante, l'or et le noir, les vanités, la mort. L'artiste Szabo couture, a gravé soigneusement chaque cadran avec un dessin unique, dévoilant un univers folklorique et joyeusement macabre. Boucles d'oreilles, pin's, colliers et bracelets en séries ultra-limitées. Une belle collaboration entre T'as pas l'Heure et Szabo couture à ne pas laisser filer...

T'as pas l'heure

Collection "Temps mort"présentée au Bal des créateurs le jeudi 2 octobre en collaboration avec l'artiste Szabo couture/ vernissage à partir de 18h/ entrée libre

Site Web et photos: T'as pas l'heure Blog T'as pas l'heure Facebook T'as pas l'heure