Rosepoudrée

The Glenlivet

LIFESTYLERosepoudrée

Whisky de choix

The Glenlivet, c’est une marque de spiritueux de caractère, du whisky du vrai, de celui qui pique dans la gorge et qui fait son petit effet au cœur et à l’âme. Un Whisky qui a du corps et de la force pour vous empoigner les sens sans demi-mesure. Découverte.
 

the Glenvilet

Le Whisky, c’était un peu une première et The Glenlivet a fait mon baptême et pas qu'un peu. C’est que pour moi, le Whisky c’est quand même un peu une boisson d’hommes, de marins ou de traders, une boisson qui en jette et qui fait son effet par là ou elle passe.

the glenvilet1.png

Qu’elle ne fut donc pas ma surprise quand j’ai découvert que l’on pouvait l’associer avec des fromages. Autant de virilité avec de la douceur, de l’onctuosité et ce mariage qui me paraissait si incongru au départ m’a laissé sans voix.
La sélection de fromages fermiers de Divonne avec The Glenlivet m’a réconciliée avec ce nectar si fort.

L’Anise single mat avec le cantal Brie de Mélin crémeux et ce whisky de quinze ans d’âge à la robe comme de l’or fonctionne parfaitement bien. C’est une explosion merveilleuse de saveurs, des notes amères poivrées, épicées avec la voluptuosité du brie. Ce curieux mélange fonctionne et atténue, la dureté apparente de l’Anise Single mat qui reste mon préféré de la sélection. Le Stilequleton, c’est un dur à cuire, 60 ans d’âge pour une boisson des plus fortes.
Le Nadurra quant à lui, c’est un peu comme un caramel crémeux à la vanille avec en finale des arômes de fumées complexes.

Une dégustation avec The Glenlivet et les meilleurs fromages tels que ceux découverts au restaurant Les Philosophes à Genève, c’est à tester ou moins une fois. Il y a tant de profondeur dans ces accords et associations particulières que vous vous en souviendrez longtemps après y avoir goûté À tester chez vous pour épater vos invités, je parie qu’ils n’en reviendront pas.
 

Merci à toute l’équipe du restaurant Les Philosophes et à the Glenlivet pour cette dégustation surprenante.

Photos: ©Rosepoudrée/dégustation Les Philosophes/The Glenlivet