The Passage

LIFESTYLERosepoudrée
thepassage-basel-chambre.jpg

Hôtel Lifestyle

The Passage est un Hôtel haut de gamme au design épuré et aux accents contemporains, idéal pour vos escapades arty dans la ville de Bâle. Entre ses chambres, penthouses, suites et même lofts, vous trouverez à coup sûr de quoi combler vos attentes.

The Passage

Découvrir The Passage, c'est se confronter à une architecture contemporaine harmonieuse et essentielle qui s'accorde parfaitement à l'urbanisme audacieux si cher à Bâle. C'est un Hôtel que je n'aurais pas imaginé, dans une autre ville suisse que celle-ci. Façade blanche au caractère discret, qui se distingue par ses volumes, encadrements et autres persiennes de moucharabiehs, telle de la dentelle délicate. On y trouve unpatio extérieur paré de mobilier géométrique, idéal pour un after work. Nous sommes là, dans l'élégance. L'air de ne pas trop en faire avec des choix judicieux en plus. Oeuvres d'art si et là, après tout, nous sommes dans une ville où se déroule "The" foire de L'art.

The Passage

On y trouve des suspensions lumineuses gracieuses avec une zénitude, à tous les étages. Au dernier niveau, trônent des lofts de prestige. C'est un lieu pour les hommes et femmes d'affaire, chics et discrets, ceux qui aiment la pureté des espaces, la sobriété. Ceux qui ne s'encombrent pas. Du blanc, du vert militaire et quelques touches de lie de vin pour habiller les chambres, avec un vrai confort.

"L'établissement tient son nom de sa situation. Il s'élève en effet sur les anciennes fortifications de Bâle, lieu de transition entre l'ancienne et la nouvelle ville. The Passage assure ainsi une heureuse liaison entre les époques, conjuguant une certaine idée de l'art de vivre à une ambiance design. "Site internet The Passage

The Passage

C'est un spot urbain et chic à faire sans attendre, entre deux expositions temporaires. Un lieu à découvrir en couple ou en famille qu'importe. Il fait partie du groupe  Hôtels et Résidences Diana et c'est sans nul doute le plus branché de tous. J'ai aimé y séjourner, je ne peux donc que vous le conseiller. Vous aurez envie de vous offrir un livre d'architecture au passage, c'est certain. Et quand les lignes et les volumes s'accordent en beauté à l'usage, que demander de plus?

The Passage
The Passage

Merci à toute l'équipe du The Passage pour ce séjour d'exception.

© Site Web officiel et photos: The Passage