Théâtre de l'Orangerie

LIFESTYLERosepoudrée
théâtre l'Orangerie

PARC DE LA GRANGE/Genève

Parmi les terrasses les plus belles de Genève se cache un jardin des délices. Au cœur du Parc de La Grange se trouvent le Théâtre de l’Orangerie et son bistrot. Un lieu qui vous fera vous sentir en vacances. Des palmiers, des fleurs et autres plantes exotiques constituent le décor de cet havre de paix. Personnellement, je pourrais y passer sans exception chaque soirée d’été. Vous prenez votre Prosecco étendu(e) sur un transat, vous oubliez tout, même votre journée de travail. À la seconde ou vous entrez dans le parc, vous laissez votre stress à l’entrée. Genève, l’été, c’est déjà les vacances, tout le monde le dit! Alors, pourquoi vouloir la quitter?

Le Théâtre de l’Orangerie et son bistrot vous feront hésiter à partir. Après le verre de l’amitié, les festivités se poursuivent au restaurant la Terrazza de l’Orangerie. La pièce de théâtre se joue juste après, et le clou du spectacle sera peut être un concert jusqu’à point d’heure.

théâtre de l'Orangerie

On se laisse vivre à l’Orangerie et on savoure ces premiers jours d’été. Le lieu fête trente-cinq ans de créations. Tout est fait pour que vous vous y sentiez divinement bien. Cette année Gorgions Galati, le fondateur du food truck Urban Gastronomy est l’invité d’honneur du bistrot et il nous propose une sélection de mets, mélanges de saveurs exotiques et européennes : tartare de saumon exotique, poulpe à la catalane, produits locaux, et saveur atypiques. On est servi et on en redemande. La mise en place est belle – nappes blanches et bouquets de fleurs sauvages sur chaque table. On déguste ces délices avec un verre de Negoarama ou de Malbeck.

La seconde nouveauté de cette année est la création d’un bar à vin et à cocktail. En parlant de vin, je vous conseille de goûter le Malbeck. Ce vin est tannique, puissant et coloré. Il est fougueux. Il a du tempérament. Pour ma part, je trouve qu’il a ce qu’il faut de profondeur et de corps. Il est parfait pour un apéro en terrasse toute l’année, et celui du bistrot est savoureux et assez corsé.

Restaurant La Terrazza de l’Orangerie / ©Photo: Rosepoudree

Restaurant La Terrazza de l’Orangerie / ©Photo: Rosepoudree

Après tout, il faut des accords entre la carte des mets et celle des breuvages, non? Il faut de la résonance, des mariages, des assemblages. Tout cela pour vous dire que l’Orangerie est un lieu à se faire tout l’été, pour une pièce de théâtre, un repas en terrasse ou un verre de vin divin. Dans tous les cas, vous êtes prié de ne surtout pas vous priver. En passant, pour connaître mieux les vins, je vous conseille le site Mondovino qui vous donnera des conseils tourisme, gastronomie et des suggestions de vins au parfum de vacances, qu’elles se passent ici ou ailleurs. Mais si vous restez, sachez que l’on se sent définitivement bien au Théâtre de l’Orangerie. Tout y est fait pour que l’on se détente. En pleine ville de Genève, on a le luxe de parcs sublimes au coeur desquels on savoure le goût de l’été. Quelle chance!

© PHOTOS : Théâtre de l'Orangerie

Site web: Mondovino