THE/POLYCHROMY

DESIGNRosepoudrée

Styliste/Isaline Jaeckle

Encore une nouvelle créatrice de vêtements qui fait son entrée au Square pour nous présenter sa toute première collection automne hiver 2014-2015. THE/POLYCHROMY, c'est une collection aux lignes épurées et aux coupes minimalistes. La fonction première du vêtement, la qualité des textiles, la nature, le respect de l'écologie sont les priorités de la styliste Isaline Jaeckle.

THE/POLYCHROMY

Son travail de création s'inscrit dans le respect de l'environnement. On trouve dans ces pièces de la laine bouillie, de la soie, des matières nobles qui donnent à ces vêtements un caractère authentique. Un classicisme évidant habite ces créations et donnera une prestance inévitable à celle qui les portera. Les gris sont chauds et les volumes généreux, mais la silhouette reste toujours ultra féminine. Le tissu enveloppe délicatement le corps. On découvre une jeune styliste qui sait conférer à chacune de ces pièces une forte présence. Le vêtement semble avoir une âme. On trouve dans cette première collection des jupes longues, des shorts et pièces que j'affectionne tout particulièrement, les pantalons tailles hautes à pinces. De quoi s'engouffrer dans l'automne avec délectation.

THE/POLYCHROMY

La collection est un mélange de lignes très structurées et de volumes amples qui met en valeur des formes féminines, un parti pris que la créatrice tire de sa fascination pour la sculpture et pour le corps humain. Isaline Jaeckle a fait ses études au studio Berçot à Paris avant de revenir à Genève pour effectuer une formation technique de coupe et couture à l’Institut Velen. Elle s’est ensuite concentrée sur la mise en place de son projet créatif et s’est installée dans un petit atelier à Plainpalais.

THE/POLYCHROMY- The Square, Rue du Diorama 2- 1204 Genève/ vernissage  jeudi 23 octobre à 18h

Popup Store du jeudi 23 octobre au samedi 25 octobre 2014 /DRINKS- MUSIC- et BRUNCH le samedi

Site Web et photos: THE/POLYCHROMY