Zayn by Dorra

LIFESTYLERosepoudrée
Zayn by Dorra

ou ce mariage magique entre Orient et Occident

Lors de ma visite au Labo, j'ai pu découvrir le Gypstore de Myriam Chakroune Houdrouge et quelques créatrices originales, avec en effet,  un certain côté gypsi- chic. Parmi elle, Dorra Zayani créatrice de la marque Zayn qui signifie jolie en dialecte Tunisien. Jeune architecte de formation, la belle Tunisienne s'est lancée dans la création de bijoux, il y a tout juste un an, fascinée par le monde de la mode. Zayn se base sur un savoir faire local, mariant les technologies modernes, telles que les découpes au laser et les techniques ancestrales comme le martelage du cuivre, l'ensemble de ces pièces sont assemblées à la main.

zayn

"…La création de bijoux est très semblable à la conception architecturale. On doit accorder des formes et des matériaux dans le but de créer des objets qui touchent la sensibilité de chacun…"

La collection Plexiglam est pétillante et joyeuse, avec un côté contemporain 90'. Zayn, c'est des pendentifs et colliers plastrons de mille couleurs pop et fluos à porter sur un t-shirt blanc basic, un Marcel ou une petite robe noire simple et élégante. Les colliers de Dorra Zayani sont des pièces à la présence forte et moderne. Le plexiglass et le verre servent de base et support à une broderie composée de cristaux montés à la main. Le plexi donne l'illusion que les pierres sont directement brodées sur la peau ou le vêtement de ceux qui les portent. Zayn by Dorra, petite marque qui promet de faire parler d'elle.

zayn

Site Web et photos: zayn Site Web: lelabo