Places we love

LIFESTYLERosepoudrée

LE GUIDE ALTERNATIF DES ADRESSES QUI FONT LAUSANNE – Les guides de voyage ont le vent en poupe. Il en sort où moins une nouvelle édition chaque année et les capitales et villes tendance sont bien souvent à l'honneur. Mais quand est-il de nos cités suisses? Qu'est-ce qui fait que nous aurions envie de nous y rendre?

Marcel Kultscher

DESIGNRosepoudrée

PHOTOGRAPHE – Marcel Kultscher est un coureur d'images qui construit ses clichés avec une précision rigoureuse. Un photographe-architecte ou un architecte-photographe comme il vous plaira. Ce qui est certain, c'est que l'homme croque ses modèles avec une très forte conscience de l'espace qui l'entoure.

My pretty pass

LIFESTYLERosepoudrée

UN PASSEPORT SHOPPING – Lors du Pop-Up Corner, j'ai découvert avec enthousiasme un concept fort séduisant. Dans la mouvance actuelle des box et cartes promotions en tous genre une petite dernière vient de voir le jour et pas des moindres. Une carte magique 100% made in Geneva qui vous brûlera vite les doigts sans griller votre porte-monnaie au passage.

Boutique Baies d'Erelle

DESIGNRosepoudrée

BOUTIQUE LAUSANNE – Enfin, une belle boutique vient de voir le jour pour mettre en avant les créations les Baies d'Erelle. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'il était largement temps de choisir un écrin à la hauteur des bijoux de la belle. Il est vrai que quand on découvre les pièces d'Erelle, on devient vite accro et l'on n'est jamais vraiment rassasié.

Ultime

DESIGNRosepoudrée

CRÉATRICE DE BIJOUX ET ACCESSOIRES / BELGIQUE – J'ai découvert la marque de bijoux Ultime dans la boutique Bel-Arte de Bruxelles et suis tombée amoureuse au premier regard. De la finesse, un peu de pastel, des pierres délicates aux reflets inattendus, il y a décidément beaucoup de douceur dans le travail de la créatrice Marine.

Pop-Up Corner 2014

LIFESTYLERosepoudrée

OU QUAND LA FÊTE SE DÉROULE AU MAMCO – La soirée d'ouverture du Pop-Up Corner s'est avérée être un vrai régal. De la bonne musique, de la création colorée et rafraîchissante, une mode festive, des cocktails, des smoothies et surtout une belle ambiance. Le concept a pris et le public est ravi. On déambule entre les stands habillés pour l'occasion d'une structure légère en bois, décoration chic et épurée avec un côté "marché de Noël design" qui fait envie.

Les Rêveries d'Eve

DESIGNRosepoudrée

CRÉATRICE DE BIJOUX – Il y a déjà quelque temps, j'ai découvert des bijoux délicats et poétiques dessinés avec beaucoup de talent et de délicatesse. Les Rêveries d'Eve ce sont des créations toute en finesse et sensualité, de l'or fin, de l'argent, des pierres semi-précieuses aux teintes chatoyantes qui viennent chatouiller vos pupilles et qui scintillent magnifiquement une fois portées.

Brownie & Blondie

DESIGNRosepoudrée

COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2014-2015 PAR FABRICE COUTURIER AU POP-UP/ THE SQUARE, GENÈVE – Depuis quelques saisons déjà, le sport a pris une bonne place dans nos dressings, une place de choix. La mode sportive a su se faire chic et urbaine, plus seulement réservée aux salles de sport, elle s'est imposée aux modeuses adeptes du "décontracté étudié". La griffe Brownie & Blondie par Fabrice Couturier a quelque chose de ce goût là et joue avec les codes de la mode sportive. The Square reçoit la marque française pour un Pop-UP une fois de plus singulier.

Bel'Arte

DESIGNRosepoudrée

BOUTIQUE DE CADEAUX CULTURELS · ARTS & LOISIRS · DÉCORATION D’INTÉRIEUR, BRUXELLES – À Bruxelles, j'ai découvert quelques boutiques design et mon coup de coeur s'est porté sur Bel'Arte 100% made in Belgique. Une petite boutique toute en longueur remplie de merveilles de création contemporaine belge, de bijoux, d'accessoires, de foulards, de pots en céramique, d'objets de décoration, articles de papeterie, luminaires, photographies, bougies et j'en passe. On y découvre de quoi habiller son intérieur avec goût et fantaisie et également de quoi largement craquer pour des pièces de bijoux. Plus d'une cinquantaine de créateurs s'y côtoient dans cet espace au design épuré et soigné.

Pop-Up Corner au Mamco

LIFESTYLERosepoudrée

OU QUAND LA MODE S'INVITE AU MAMCO – Un Pop-Up Corner gigantesque va prendre ses quartiers dans le temple de l'art contemporain de Genève, le MAMCO, le dernier week-end de novembre et c'est une belle surprise. On y trouvera des créateurs en pagaille, de la musique, du design, de la food et surtout et je tenais à souligner l'initiative, des animations pour enfants, ce qui permettra aux mamans (et aux papas) de faire leur shopping en toute tranquillité. Imaginer un événement de cet ampleur à Genève, c'est du jamais vu, l'imaginer au centre d'art contemporain, c'est clairement audacieux.

Les jours Vintage

LIFESTYLERosepoudrée

SALON DU VINTAGE DES ANNÉES 20 - 90, PALEXPO HALLE 3 GENÈVE – Ce week-end venez découvrir la seconde édition des jours vintage à Palexpo, Genève. Pur moment de bonheur au milieu de ces stands délicieusement rétro, subtilement "Old School" et totalement vintage. De la fripe chic, très chic, des portefeuilles en cuir et pochettes aux "plies soleil" sublimes, des marques certes, mais aussi des trouvailles plus abordables.

Superdry

DESIGNRosepoudrée

COLLECTION HIVER 2014-2015/ SUPERDRY SNOW SUISSE – En cette semaine maussade de novembre, vous rêvez sans doute d'un hiver radieux sur les pistes. Je me suis donc penchée sur la question de la mode des sommets. Depuis quelques années déjà, les marques ont bien compris que pour séduire une clientèle féminine, sportive et un tant soit peu exigeante quant à son allure pendant les vacances de ski, il allait falloir donner un peu plus que juste le minimum.

Boutique Collection 66

DESIGNRosepoudrée

PRÊT À PORTER D'EXCEPTION/ LABEL SUISSE – Au coeur de Lausanne se niche une belle boutique-atelier de confection de vêtements et d'accessoires inspirés. Les imprimés vintages y tiennent une place de choix. On navigue ici dans un univers gypsy chic des années 70 en passant par des tenues classiques et rétro des années 40-50. On est capté par un univers flamboyant, gorgé de couleurs flashis et de motifs floraux inattendus.

European Pop & Shop

LIFESTYLERosepoudrée

BRUXELLES 2014, ÉDITION 1 EUROPEAN FASHION AND DESIGN MARKET PAR EUNIC – Bruxelles s'est convertie le temps d'un week-end en un European Pop & Shop,un temple de la mode de la nouvelle scène Fashion européenne. De jeunes créateurs ont envahi la capitale de la Belgique pour le plus grand plaisir d'un public conquis.

Smoothies Addict

LIFESTYLERosepoudrée

ATELIER BIEN-ÊTRE – À Genève, il existe un atelier convivial, créatif et gustatif pour les fans de Smoothies. Véritable phénomène culinaire depuis quelques années, ces boissons vitaminées et naturelles ont envahi les livres de cuisine et les blogs. Chez Smoothies Addict, on y découvre des boissons goûteuses et inattendues faites d'ingrédients surprenants.

Cuppin's

LIFESTYLERosepoudrée

TEA HOUSE & CUPCAKES – Nouveau concept-store, bar à pâtisseries dans le quartier de la Terrassière à Genève, Cuppin's fait son entrée. Enseigne déjà présente à Lausanne, cet espace de dégustation de cupcakes et de thés à ce quelque chose en plus qui ne vous laissera pas indifférents.

THE/POLYCHROMY

DESIGNRosepoudrée

STYLISTE/ISALINE JAECKLE – Encore une nouvelle créatrice de vêtements qui fait son entrée au Square pour nous présenter sa toute première collection automne hiver 2014-2015. THE/POLYCHROMY, c'est une collection aux lignes épurées et aux coupes minimalistes. La fonction première du vêtement, la qualité des textiles, la nature, le respect de l'écologie sont les priorités de la styliste Isaline Jaeckle.

Nóra Tengely

DESIGNRosepoudrée

COLLECTION DE BACHELOR HEAD- GENEVE 2014 – À première vue, on dirait presque des mobiles suspendus dans l’air. Objets légers et fragiles accrochés entre eux par de multiples fils. On se trouve ici proche de cette frontière infime entre la création de bijoux et l’art contemporain. On tourne autour de l’objet-bijou et selon l’angle de vue, c’est un autre volume qui se déploie dans l’espace, toujours en mouvement, jamais à l’arrêt, la pièce se transforme quand on tourne autour d'elle.

Michel

DESIGNRosepoudrée

POPUP STORE- THE SQUARE – Je vous avais déjà parlé de la styliste Michelle Schneuwly et de son travail remarquable, vous serez donc ravis de savoir que Michel prend ses quartiers à Genève pour trois jours exclusifs dans le cadre d'un Popup Store basé sous le signe des noeuds papillon et des cupcakes fait maison par la créatrice elle-même.