Der Teufelhof

LIFESTYLERosepoudrée

HÔTEL BASEL – Une nuit dans le cours du diable vous tente-t-elle? L' hôtel, Der Teufelhof de Bâle, vous offre une échappée d'exception, dans une ville délicieuse, à la programmation culturelle de premier choix. C'était donc tout naturellement que Bâle se devait d'offrir à ses visiteurs et ses citadins un hébergement de caractère, arty et atypique.

Mayou – Collection automne / hiver 2015 - 2016

DESIGNRosepoudrée

#COLORSANDWORDS – Les bijoux de chapeaux de M-a-y-o-u, c'est l'accessoire incontournable à sortir cet hiver, celui qui habillera votre couvre-chef de couleurs chatoyantes et sublimera votre port de tête, par la même occasion. La dernière collection de la créatrice se nomme #ColorsAndWords. On y trouve des hatbands éclectiques, mais également des bijoux de chaussures, sortes de sangles, aux teintes pop, à glisser sur vos santiags, les jours trop mornes.

Bain Bleu

LIFESTYLERosepoudrée

HAMMAM ET SPA / GENÈVE PLAGE – Venez prendre un bain bleu à la lueur de la lune, sur le toit d'un palais oriental, avec vue sur le lac et les montagnes. On a rarement vu telle beauté se pavaner au bord de Genève plage, soyez-en sûr.

Esprit d'hiver

LIFESTYLERosepoudrée

INSPIRATIONS RÉCONFORTANTES – En ces temps si compliqués, l'envie de rester chez soi est bien présente. L'envie de s'emmitoufler dans son plaid, à l'abri du froid et du blizzard, l'envie de s'étendre sur son sofa, de se perdre, dans son tas de coussins ou de se réchauffer au coin d'un feu.

Habitat

LIFESTYLERosepoudrée

POP-UP STORE/GENÈVE – Habitat, la marque de meubles française vient, pour notre plus grand plaisir, de faire son entrée sur la sol helvétique, prenant ces quartiers à deux pas du lac. En cette fin novembre, vous pourrez, dès à présent, découvrir un Pop-Up store éphémère et d'envergure dans un écrin brute et une ambiance de loft à la New-yorkaise et ceci jusqu'à fin janvier.

Maisy Moon

Rosepoudrée

MODE ENFANTINE – La créatrice de Maisy Moon est une maman exigeante et comme toute maman exigeante qui se respecte, elle souhaitait donc, le meilleur pour ces petits choux. Voici, la raison pour laquelle, cette jeune entrepreneuse a créé son e-shop depuis chez-elle, à Genève.

Les ponchos Manidou

DESIGNRosepoudrée

DES PONCHOS COMME DES TALISMANS – Fanny Caluori nous offre des ponchos enveloppants et très doux pour cet automne-hiver, de quoi nous protéger du blizzard et par-delà même des coups de blues, de novembre. Manidou, c'est un peu la tendresse dont on n'a besoin, le réconfort qui nous manquait, ces jours si...Le baume au coeur, la douceur nécessaire.

Pia Farrugia – Blooming Species

DESIGNRosepoudrée

SÉRIE BLOOMING-SPECIES – Dans la catégorie, designer-artiste contemporaine inventive et rafraîchissante, je vous présente Pia Farrugia et sa collection Blomming Species. Vous voulez du surréaliste, du décalé, du coquin et du piquant, vous êtes servis Mesdames, Messieurs et pas que un peu.

Collection 66

DESIGNRosepoudrée

COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2015-2016 – Dans les nouvelles pièces de la jolie marque suisse Collection 66, il y a quelque chose de noble, d'aristocratique, un "je-ne-sais-quoi "de Marie-Antoinette, peut-être. On trouve de la tendresse et de la douceur dans le mariage des matières, de la poésie dans le choix des imprimés.

Mademoiselle L : Collection automne / hiver 2015-2016

DESIGNRosepoudrée

Mademoiselle L nous propose pour cet automne, hiver, un shooting sportif pour mettre en exergue une collection toute en sobriété, finesse et élégance, comme d'accoutumée d'ailleurs. La créatrice nous offre des lignes claires, des coupes résolument urbaines et extrêmement structurées, ainsi qu'une réflexion aboutit sur les armures et autres protections du corps. Le tout se décline dans des teintes douces et harmonieuses, des gris chauds, des bleus tendres, avec un rappel de quelques signes distinctifs que l'on peut retrouver sur les tenues des sportifs, tels que les bandes sur les manches ou les genoux.

Baies d'Erelle – Ketu, the Dragon's tail

DESIGNRosepoudrée

COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2015 / 16 – Nous pourrions en parler longuement des Baies d'Erelle, de ces merveilles et de ce plaisir que l'on a chaque nouvelle saison, en découvrant ses bijoux. On pourrait s'arrêter, s'extasier sur un tour de coup ou un bijou de corps, le toucher, faire glisser ses doigts sur les chaînes, tenter de l'essayer et ne plus quitter.

La Shopperie

LIFESTYLERosepoudrée

CONCEPT SHOPPING/ FRIBOURG – Un nouveau lieu dédié aux jeunes créateurs vient de voir le jour à Fribourg, la Shopperie. Dans le quartier de la fonderie, une ancienne usine accueille, un espace de création aux multiples influences et empreint d'une belle énergie. On vient pour y dénicher des pièces de designers fribourgeois émergents et savourer un lunch ou une pièce de viennoiserie de Martha’s Café. Les talents s'y côtoient. On a envie d'en ressortir avec des t'shirts sérigraphiés et graphiques, des vêtements urbains, des accessoires ou des bijoux. Mention spéciale pour Graine de Shopping et Camille Enrico.

Laure Paschoud

DESIGNRosepoudrée

FASHION DESIGN CONSCIOUSLY MADE – Atelier Laure Paschoud, c'est déjà cinq ans d'existence et dix collections. Un beau début de parcours. Laure est une styliste suisse avide de projets et collaborations qui imagine sa marque, en 2010. Après un passage par la prestigieuse école Central Saint Martin’s College à Londres, la jeune créatrice a fait ses armes à Paris et au Japon, rien que ça.

La superette by Sérendipité

LIFESTYLERosepoudrée

LIBRAIRIE INSPIRÉE | ÉPICERIE FINE | BOUTIQUE CRÉATIVE | – Sérendipité a enfin sa "super" Superette et cela nous ravie. Cette librairie en ligne inspirée à haute concentration poétique nous évoque depuis 2 ans déjà un univers de création littéraire en dehors des sentiers battus de la presse actuelle.

Boutique Caillou

DESIGNRosepoudrée

BOUTIQUE DE DESIGN/GENÈVE, OBJETS DOMESTIQUES DU XXE ET XXIE SIÈCLES – Petite boutique remplie d'objets de convoitise furieusement tendance, Caillou porte un nom drôle, sympathique et un rien attendrissant. Dernier né sur la place de Genève, ce petit shop bien pensé met en avant le beau au-delà de tout le reste.

Frank & Patrik Riklin

DESIGNRosepoudrée

ARTISTES CONCEPTUELS/ATELIER FÜR SONDERAUFGABEN – L'art de la performance a trouvé ces nouveaux maîtres. Les jumeaux suisses Frank & Patrik Riklin sont des performeurs vivant et travaillant à Saint-Galle. Cela fait dix ans que Atelier für Sonderaufgaben a vu le jour.